Peinture sur plâtre projeter

depirouette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 21 avril 2015 à 16:46
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 avril 2015 à 18:56
Bonjour;
je vais bientôt déménager de mon appartement, mais avant cela je vais devoir donner un coup de rafraichissement.
Je suis dans un appartement de 27 m² qui a 4 ans, les murs et cloisons sont d'après moi en plâtre projeter blanc.

Mes questions sont :
- quel type de peinture utiliser pour rafraîchir l'ensemble des murs et cloison?
- quelle marque de peinture me conseillerez-vous? sachant que je ne veux pas y mettre trop d'agent sachant que je déménage. C'est juste pour récupérer la caution.
- Ensuite quel type de rouleau et de pinceau me faut-il?

Dans mon futur appartement, même principe, les murs et cloisons sont en plâtre projeter et j'aimerai peintre un ou deu mur d'une couleur.
Cette fois-ci quelle marque de peinture choisir? Sachant que je veux quelque chose de propre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
21 avril 2015 à 22:48
Bonsoir depirouette.

Qu'appelez-vous "plâtre projeté"?
Un enduit lisse, ou un enduit grêné, comme sur la photo ci-dessous?


A vous lire. Cordialement.
0
depirouette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
22 avril 2015 à 09:27
oui c'est enduit grêné comme sur la photo.
Par contre j'ai discuté hier avec ma compagne et on a décidé de finalement repeindre la totalité de notre futur appartement. Car ce qui sa passe c'est que la plâtre à été projeté mais aucune peinture n'a été mise dessus. Ça veut dire qu'il y constamment de la poussière de plâtre sur les meubles.
0