Lave vaisselle whirlpool adg8533

jpchr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 22 avril 2015 à 10:21
jpchr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 avril 2015 à 16:23
bonjour
j'ai un lave vaisselle whirlpool adg 8533 qui vient de tomber en panne au bout de 5 ans; le problème est le suivant: au bout de 2 minutes environ il s'arrete en laissant de l'eau dans le fond de la cuve ( le voyant reste allumé) j'appuie 2 secondes sur ce voyant, il repart et s'arrête au bout de 30 secondes en ayant évacué l'eau ( le voyant ne s'allume plus)
tout ceci quelque soit le programme .

2 réponses

Bonjour,

Pour commencer faites L'OP45°
Fuite par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Elle vidange donc la pompe n'est pas en cause

Avez vous nettoyé les filtres et le détecteur niveau d'eau fond de cuve à droite.

Avez vous un message d'affiché

Avez vous des Leds qui clignotent et ceci combien de fois

Après on avisera
0
jpchr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
28 avril 2015 à 16:23
bonjour
merci pour vos explications , j'ai basculé l'appareil , j'ai ensuite remis en route, toujours le même problème ; pour info le voyant reste allumé, et il ne clignote pas.
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
22 avril 2015 à 11:22
bonjour,
sans doute un souci de pompe de cyclage dont je ne serais pas surpris que l'aimant rotor soit fendu
0