Accrocher cadre, calendrier sans percer ni clouer

Cyril - 22 avril 2015 à 15:10
 Cyril - 22 avril 2015 à 22:41
Bonjour,
Voila je vous présente le souci, j'ai percé pas mal ces jours ci et j'avoue que j'en peu plus (et les mèches non plus), je suis dans un appartement au rez de chaussée où je trouve de tout pour les murs mais principalement du béton.

J'ai 2 murs face lit ou je ne peux même pas planter un clou a plus de 2mm, même les spéciales béton ne s'enfoncent pas et la pointe s'aplatit, du coup je cherche une solution car percer pour un clou c'est assez gênant j'aime pas voir les trous et pour un calendrier ça dépassera forcément.

Je précise qu'un peu plus loin dans ce mur j'ai essayé de percer pour une planche murale, je me suis retrouver a plus de 1cm mais je crois avoir bloqué sur de la pierre, je précise que je débute, lors du 2nd trou j'ai trouvé la pierre a 1mm, j'ai donc abandonné l'idée de mettre ma planche car il y a 10 trous a faire.

Bref si vous avez une solution pour rendre mon mur moins vide sans outils pour le coup, le mur n'ayant aucun papier.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
22 avril 2015 à 19:30
bonsoir
un liteau ;hauteur sol _ plafond et accrocher tout ce que vous voulez
0
Pour que cela tienne cela necessiterai une fixation au plafond et au sol ou au mur non ?

En revanche idem c'est plus discret certes mais il fait que je puisse le dissimuler et ca reste du bois a ce que j'ai vu
0