Ouverture lave-linge Miele W145S hs

Résolu
Angelo3116 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 22 avril 2015 à 18:02
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juin 2015 à 12:03
Bonjour,

Mon lave-linge Mièle W 145S ne s'ouvrait pas (ouverture grâce à la tirette), diode rinçage glignotait et celle de l'arrêt restait allumée. J'ai changé les charbons. Je reste toujours dans la même configuration. J'ai envisagé le triac à 3 pattes (j'ai donc sorti la platine !). Par ailleurs, ayant déménagé, j'ai eu quelques difficultés à fermer la machine ... et c'est à la suite de cela que j'ai eu la panne.
Je viens de démonter le couvercle et je m'aperçois que la pièce qui bloque la porte du dessus est cassée à hauteur de la vis gauche. Je souhaite avoir votre avis, avant de commander le triac (où puis-je le commander ? et comment dois-je procéder pour le changer ?) s'il est possible que la panne soit due simplement à cette pièce abîmée (Vue B pièces détachées n° 4 ?). Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma question et des réponses que vous y apporterez.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
22 avril 2015 à 18:14
Bonsoir

Quand la machine s'est bloquée aviez vous l'eau à l'intérieur de la cuve???
Pourquoi tout démonter sans avoir un fil conducteur
Si pièce cassée = à changer B 4 ou 8
vue éclatée
Pourquoi changer un triac ?????
A+

0
Angelo3116 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
22 avril 2015 à 19:51
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse.

En fait je suis allée sur votre site et j'ai lu sur le forum le cas de novice 888, ce qui correspond exactement à ma panne. J'ai donc changé les charbons en 1er lieu. Cela n'a rien changé. L'échange avec novice 888, préconise de changer le triac à 3 pattes. Donc, je pensais commencer ce protocole lorsque je me suis rappelée que la panne avait débuté par une difficulté à fermer la machine (ouverture frontale).

J'ai donc été voir s'il n'y avait pas un souci de ce côté là (on sent qu'il y a du jeu lorsqu'elle est fermée !). Effectivement, la partie qui maintient la vis est cassée. Voir photos jointes. Par conséquent, je posais la question de savoir si cette défection pouvait être la raison de la panne ? Dans la négative, je pense qu'il faut quand même que je change cette pièce et que je me reporte peut-être, si la panne perdure, sur le fameux triac (quelles sont les références et comment procéder ? Je n'ai aucune connaissances en la matière !!!).

Pour répondre à votre question, il y avait bien de l'eau dans la machine.
La panne a débuté par la diode rinçage clignotant et diode arrêt fixe. Impossible d'ouvrir la machine (avec du linge - 60°, programme court. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver où se trouvait la languette !!! Une fois trouvée, je suis allée sur votre site et voilà). J'ai tourné le bouton sur arrêt mais rien n'a changé. J'ai essayé le programme vidange, celui-ci a duré 1 mn (toujours diode clignotant s/rinçage et fixe sur arrêt). J'ai vidangé par la trappe, aucun souci.

Merci par avance pour votre aide, bien cordialement
1
Angelo3116 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
22 avril 2015 à 19:53
Voici les photos de la pièce abîmée. Mièle W 145S



0
Bonjour

Pour le moment ne pas vous occuper du triac .
Il faut changer la sécurité porte qui bloque toutes fonctions de la machine .
De plus je vous ai demandé si la cuve s'était vidée de son eau, sans réponse précise???
Si l'eau est resté dans la cuve vérifier aussi si la pompe de vidange ne s'est pas bloquée.
Cordialement
0
Angelo3116 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
23 avril 2015 à 11:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La cuve s'est bien vidée.
Je dois commander la pièce abîmée aujourd'hui. Je reviens vers vous dès que cette pièce sera remontée.
Bonne journée.
0
Bonjour,

Je reviens vers vous avec un peu de retard. J'ai résolu mon problème d'ouverture et déblocage du fonctionnement de la machine (changement non pas du "triac" - mot apparemment inadéquat, selon mon fournisseur il s'agit d'un "transfo" - dont vous aviez mentionné l'existence dans le forum).
Maintenant, j'ai le bac de vidange qui reste plein. Lorsque j'insuffle de l'air dans celui-ci, l'eau s'évacue que par la trappe d'évacuation. Pourriez-vous m'indiquer de quel côté se trouve la panne ? Merci de toute l'attention que vous porterez à ma question.
Le programme électronique se déroule toutefois normalement !
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
24 mai 2015 à 10:43
Bonjour

Je ne comprends pas votre message, de quelles pièces vous parler " bac de vidange" " trappe d'évacuation" donnez des N° que vous pouvez trouver sur la vue éclatée 2 éme message .
0
Angelo3116 > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
28 mai 2015 à 15:09
Bonjour, pièces changées : charbons, sécurité porte et triac (platine : celui de droite. L'échange avec novice 888, préconisait de changer le triac à 3 pattes).
De ce fait : déblocage ouverture, plus de led clignotante (rinçage). Programme électronique remis en route, chaque étape s'étant déroulée normalement. Toutefois, la cuve de vidange (vue F, pièce 30) reste pleine lors du programme (je l'ai nettoyée. Il ne reste plus de tartre !). Lorsque j'insuffle de l'air dans le tuyau de vidange (vue F 35 et 36), l'eau s'évacue uniquement par la trappe d'évacuation (vue F pièce 7). Pourriez-vous m'indiquer de quel côté se trouve la panne (électronique, mécanique ? Dans ce dernier cas, quelle(s) serai(en)t la/les pièces en cause). Merci de toute l'attention que vous porterez à ma question.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
29 mai 2015 à 07:48
Bonjour

A la fin d'un lavage vous avez la pompe F 14 qui doit tourner et vidanger votre machine .
Est-ce le cas. suivre le circuit d'évacuation et voir si bouchon, ou pompe pas activé en 240V. A contrôler.
Cordialement
0
Angelo3116 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 11:34


Bonjour, merci pour votre aide à l'envoi d'une pièce jointe.
Vous trouverez donc celle-ci, dans ce cadre.
Merci également de toute l'attention que vous portez à mes demandes.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire le compte rendu des prochaines opérations et de leurs résultats.
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
1 juin 2015 à 12:03
Bonjour

Contrairement à un tuyau d'eau, même aplati le courant passe.
Cordialement
0