Problème volet velux kux 100

tonio92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 12:02
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 8 mai 2015 à 21:35
bonjour,
tout nouveau dans ce forum je vous expose mon problème
j'ai un de mes deux volets velux kux 100 qui ne fonctionne pas j'ai changé les piles des deux télécommandes et j'ai activé les resets derrières celles-ci j'ai activé également le boitier du volet défaillant le volet descend et remonte de quelques centimètres quatre ou cinq fois mais ne réagi pas aux télécommandes
j'ai effectué ces opérations à plusieurs reprises mais rien n'y fait. seul un des deux fonctionne parfaitement. Ces fenêtres et volets ont été installés il y a cinq ans par un professionnel ils ont toujours bien fonctionnés jusqu'à ce jour.
Merci à la personne ou aux personnes qui pourront m'aider à solutionner ce souci >

1 réponse

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 115
4 mai 2015 à 14:03
Bonjour,

"j'ai activé également le boitier du volet défaillant" ça ne veut rien dire ??

Une télécommande semble fonctionner puisqu'elle ouvre un volet.
L'autre télécommande aurait un problème ?
Avec la télécommande qui fonctionne tu dois pouvoir actionner le volet supposé en panne.
(quitte à modifier le codage pour le rendre compatible ?)

Ensuite, il faut quelques outils et mettre "la main à la pâte"
Problème mécanique ? un dur ?
Problème du récepteur de télécommande ou électrique ?
ou aller à Lourdes ! !

Bon courage
3
le boitier du volet défaillant est le boitier qui fait l'alimentation electrique de ce volet il y a un petit bouton qui selon la notice lorsque l'on appuie dessus pendant 10 secondes, le volet descend et remonte cinq fois sur une dizaine de centimètres seulement. Mes deux télécommandes fonctionnent parfaitement et je peux les utiliser pour actionner l'autre volet. (qui marche très bien). Avant ce problème mes deux télécommandes fonctionnaient sur les deux volets en même temps. Elles continuent de fonctionner sur le volet qui n'est pas défaillant. J'ai tenté d'actionner le reset sur les deux télécommande à plusieurs reprises et seul réagi le volet qui fonctionne et pour lequel je n'ai aucun problème. Dans le boitier qui alimente le volet défaillant je l'ai débranché et rebranché et actionner à nouveau son bouton reset pendant 10 secondes le moteur fonctionne le volet descend et remonte toujours sur unr dizaine de centimètres. Mais aucune réaction avec les télécommandes. Je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai suivi bêtement les explications de ma notice et rien n'y fait. Alors si quelqu'un peut me venir en aide je le remercie d'avance
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 115 > tonio92
8 mai 2015 à 21:35
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, le petit bouton blanc fonctionne normalement.
Donc, voir en priorité le récepteur de télécommande qui ne semble pas fonctionner.
Est il bien alimenté ?
Là il faut au minimum un voltmètre, écouter les bruits lors d'une télécommande, y a-t'il un relais qui devrait s'exciter ? etc ....
Bon courage
0