Fondations beton armé B25

jasy45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 13:19
 jasy - 1 mai 2015 à 11:02
bonjour à tous
voilà je fais construire une maison de plain-pied RT 2012 avec des fondations d'un mètre soixante-quinze carte terrain argileux voilà ma question les fondations ont été coulé ce mercredi 22 avril alors je m'inquiète des conditions météorologiques 23 degrés et beaucoup de vent elles ont dû être coulees le matin par du béton prêt à l'emploi mais voilà je m'inquiète du séchage trop rapide que ce temps-là peut avoir provoqué
le conducteur de travaux m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter avec les adjuvants de maintenant mais je peux pas m'empêcher de regarder Internet qui me parle de béton d hiver béton de fer est ce qu un autre professionnel pourrait m expliquer si mes fondations seront de même resistances finale que si coulée en temps frais et humide.
Merci
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
25 avril 2015 à 18:52
Bonjour jasy45
Pour le béton, trop chaud pas bon, trop froid non plus. Nous sommes entre les 2, pas de soucis, le sol est en dessus de 23 de toute façon. Ne vous inquiétez pas.
Bonne journée.
0
jasy45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 13:06
Merci pour votre réponse. Mais qd je vois ce temps gris humide et doux des jours qui ont suivi ce temps quasi estivale de mercredi et bien je fulmine tte seule.
De plus étant dans le centre nord de la France et bien je pensais être a l abris d un temps comme j ai eu mercredi en avril .... bref j espère vraiment q les retardateurs de prise ont bien été mis etc etc ...et que surtout mes fondations qui m ont coûté un bras de plus que la norme seront résistantes.
Bon dimanche
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
26 avril 2015 à 17:05
bonjour,

pourquoi voudriez vous qu'il y est un retardateur dans votre béton,le béton livré par centrale à béton ;n'a que des plastifiants pour une bonne mise en place,sauf le mortier est livré avec retardateur justement pour que l'on puisse maçonner toute la journée,enfin pour les fondations,que craignez vous ,elles sont protégées du vent et 23 degrés, c'est une bonne température de plus ce n'était pas le soleil d'un mois d'aout dans le sud de la France!donc tranquille!!
0
Bonjour Jasy, les constructeurs ne sont pas une catégorie à ajouter quoi que se soit qui leur coûtent, le chef de chantier à bien flairé votre inquiétude donc il vous a rassuré par du baratin, il n'y a pas de retardataire car pas utile, donc il 'en a pas rajouté, de plus il n'a pas interêt à en mettre pour pouvoir enchaîner l'élévation de suite. Le béton dans le terre, dans la masse ne subit pas une telle température, si se n'est la sienne en séchant, il chauffe, mais cela est naturelle. la température extérieure nuit en surface mais pas dans la masse. Pas d'inquiétude. Si vous frémissez dès les fondations, nous risquons de vous voir souvent. Vous feriez mieux de vous inquiéter de l'armature utilisée que de l'adjuvant placebo . Calme, mais un plaisir de vous réconforter
Bon premier mai
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous souhaite un bon 1 er mai
0