Fuite/Toit pas assez incliné

khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 26 avril 2015 à 14:59
 rendre-service - 11 mai 2015 à 06:37
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis.
Suite aux tempêtes, enfin plutôt aux grooosses averses de l'été dernier, j'ai eu des infiltrations au niveau de ma salle de bain. Sachant que ces infiltrations ne se produisaient que lorsqu'il y avait des grosses averses.

Au début, avec mon couvreur, on pensait que cela venait du fait que le côté des tuiles (tuiles romanes canal) n'étaient protégé que par une tôle repliée en zinc. Sauf que la tôle n'empêchait pas l'eau excédante de s'infiltrer dessous, de stagner dans le canal de la tuile romane et ainsi de s'infiltrer. Je joins des photos pour que cela soit plus clair.

Mon couvreur vient donc de résoudre ce problème en posant des tuiles doubles romanes de rive. Je joins la photos du résultat après ! Beaucoup mieux, hein ?

Sauf que...les infiltrations perdurent !!

Je savais par avance que mon toit avait une faible inclinaison mais la reprise des fuites confirment qu'il n'est vraiment pas assez incliné pour éviter les fuites. Car l'eau revient presque en arrière, sur les tuiles situées au 2ème rang.

Mon couvreur est venu hier et m'a dit qu'il ne voit pas de solutions car une toile de toit ne suffirai pas à résoudre le problème.
La solution qu'il propose c'est carrément de tout démonter et de faire un toit avec des bacs aciers car compatible avec une faible inclinaison.
Mais de un, ça va me faire énormément de frais supplémentaires (même s'il va me faire un geste compte-tenu des travaux déjà réalisés et non efficaces) car pour lui ça fait 2 jours de mains d'oeuvre à 2 ouvriers.
Et de deux, je crains le bruit de la pluie sur ce genre de toit... J'ai peur que ça devienne infernal.

Du coup, je me disais, est-ce qu'il n'est pas possible de juste mettre une plaque en tôle ou en zinc sous la couverture ? Tout simplement ??
J'ai jeté un oeil sur le net et ai vu qu'il existait soit des écrans sous couvertures (donc plus en tissus) ou bien des plaques sous tuiles type (eternit soutuile) compatibles avec des tuiles romanes canal.
Car, ces infiltrations n'ont lieu qu'en période de grosses pluies donc...c'est pas tous les jours non plus ! Et ça m'embête de faire des travaux aussi énorme pour une maison que j'espère vendre l'année prochaine.

Qu'en pensez-vous ? Car je cherche une solution efficace mais pas cher !! Oui, comme tout le monde vous me direz !

Que me conseillerez-vous sachant que l'on doit se contacter avec mon couvreur demain afin voir s'il me confirme la solution des bacs aciers ou si d'autres idées lui sont venues.
J'aimerai aussi avoir des billes en main de mon côté avant de le rappeler...

Merci par avance pour vos conseils.



10 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
Modifié par Daniel 26 le 26/04/2015 à 16:00
Bonjour,
La photo montre deux pentes , de quelle couverture il s'agit ?
En zoomant, on voit sous un certain angle qu'il s'agirait d'un malfaçon:

Cliquez l'image

Pouvez-vous refaire une photo de la partie cerclée si celle-ci se trouve au-dessus de votre sdb.

Cdlt,
0
khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
26 avril 2015 à 15:24
Pardon... Il s'agit du toit le plus au fond. Celui avec la croix orange (la croix est juste un indicateur de l'électricien pour le couvreur sache où poser la tuile à douille)
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346 > khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
26 avril 2015 à 15:28
Voyez-vous la partie que j'ai cerclé ? Ma question est: Est-ce que votre fuite se situe dans cette zone ou éventuellement plus bas ?
0
khykoo Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
26 avril 2015 à 15:25
Avez-vous quand même besoin d'une nouvelle photo?? J'aurai du mal à faire mieux car la photo est prise depuis la fenêtre de ma chambre...
0