Seche linge brandt BWD181T ne s'allume plus

djed2 - 1 mai 2015 à 09:35
 Profil bloqué - 2 mai 2015 à 18:27
Bonjour,
Mon sèche linge ne s'allume plus. lorsqu'il est branché, on peut entendre un petit bruit de type "tic tic tic" venant d'en haut a droite de l'appareil. Ce bruit disparait quelques secondes (1 ou 2) après avoir débranché l'appareil.
Ce phénomène s'est produit après un séchage normal. Depuis, il refuse de démarrer et dès qu'on le branche fait le bruit cité ci-dessus.

Avez vous une idée de quoi démonter/tester/remplacer ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

A noter que quand le "tictictic" s'éteint, on entend un petit sifflement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
1 mai 2015 à 10:58
Bonjour

Je ne voudrais pas préjuger le mon choix mais je pense que vous devez avoir un problème de platine N° 102 de cette vue éclatée. Il faudrait vérifier les condensateurs de celle-ci. Si bombés à changer.
Cordialement
0
Stf,le tic tic sur la pièce 111 il n'y aurait pas un micro moteur qui ferait avancer le choix du programme
0
Bonjour,

Je vais regarder dans la journée et ferai un retour. Merci pour les indications.
0
On a démonté la carte, les condensateurs vont être testés. Aucun ne semblait bombé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 mai 2015 à 15:40
Bjr
la carte de contrôle de votre BWD est de type électronique ( pas de micro moteur )
il y a dessus 4 relais 2 pour les résistances de chauffe et 2 pour la commande rotation tambour
Ce que vous entendez est sans doute les bruits de commut des relais
vous avez une photo de votre carte là ( et ce n'est pas de la pub !)

https://www.adepem.com/dpm122362/module-de-puissance-547283
par contre vous pouvez avoir un pb avec la source 12 volts qui alimentent les bobines des dits relais ??
cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 mai 2015 à 17:00
Sous réserve :je pense aussi à une faiblesse de l'alimentation
0
Profil bloqué
2 mai 2015 à 18:27
re bonsoir,
Après examen de la carte de puissance on voit qu'il y a dessus ce fameux circuit Power Switcher qu'on change assez souvent : LNK304 et de l'alim type fly back qui fabrique du 12 volts pour les bobines de relais et du +5 volts pour le reste électronique+ microcontrôleur . Il est possible qu'il ait lui aussi rendu l'âme et soit en court jus entre Drain broche 5 et Source broche 7 ou 8
Avec un ohmmètre mesurez la résistance entre ces 2 broches si ça fait moins de 1 mégohm il est cuit et d'autres composants avec
mais avec le schéma ça se répare ( même si il y a des controverses sur ce point !)
0