Signaler

Electrolux EWT 1262 TDW [Résolu]

Posez votre question sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 17:25 par CP
Bonjour , j'ai une machine a lavé " Electrolux EWT 1262 TDW "
quant je l'est allumé ce matin rien ne s'afficher , j'ai debrancher rebrancher plusieurs fois toujours rien sauf un petit bip qui me disé qu'elle est bien sous tension et qu'il n'y avais que les voyants qui ne s'allumer pas .
j'ai tourné le bouton de programmation et j'ai rebrancher la machine .
la miracle tous s'allume ! Sauf que de voyants de défaut s'allume .
Celui comme quoi il n'y a pas d'arrivé d'eau et celui comme quoi elle ne se vidange pas . http://www.quellavelinge.com/notice,electrolux,ewt-1262-elw-1886.html# ( pages 17 )
apres vérification elle est vide donc pas besoin de vidange et l'eau est bien branché et l'entrée n'est pas entartré . je pense a une mise en défaut , il y a t'il un moyen de la rezet ou reinitialisée ou autre chose ^^ svp
merci de vos réponses XD
Utile
+1
plus moins
Je ne peux confirmer comment fonctionne la sécurité enfants,mais pour moi c'est simplement un verrouillage électronique du panel de commande qui ne devrait pas avoir d'effets sur le reste de la machine.

Maintenant je peux me tromper.
janymalin- 28 mai 2015 à 11:11
Il semblerait que la majorité des pannes des MAL de type non fonctionnement d'un programme ( vidange, essorage ou autres cycles programmés) relève de l'électronique. Dans le cas de la non vidange par exemple, le non fonctionnement est signalé par un clignotement (de LED jaune ou rouge) du bouton de départ et un buzzer et il ne se passe rien.
Un RESET de la machine peut être tenté en appuyant sur le bouton Start ou départ pendant 5 à 6 secondes.
Si la machine finalise son cycle ou son opération, il faudrait remettre le bouton de programmation sur la position "FIN" ou"0" ou "Arrêt" puis refaire un test avec le programme de son choix..
Hors dans mon cas ça n'a pas fonctionné. Il paraît que pour faire un tel Resetting il faut disposer une mallette de reprogrammation???? Quel est votre avis?Perso je n'y crois pas .
En final dans mon cas, pour le même cas de non vidange, les causes évoquées ont été:
- un filtre encrassé (plausible OK) la machine était sous garantie,
- d'abord,présence d'un minuscule morceau de plastique souple dans la durite de sortie cuve???
- et ensuite, après remise en fonction de la machine, et un nouvel arrêt, détection d'une mise à la masse de la résistance de chauffage (en programme vidange seul)??, changement de la dite résistance, La résistance enlevée ne présente aucune anomalie de ce type à l'ohmètre??
En conclusion, je pencherai pour une défaillance récurrente du circuit électronique et que le resetting est la solution. encore faut-il être initié pour le faire???

Merci pour vos commentaires
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Faire cette procédure :

reset : appuyer simultanément sur les 2 boutons en bas à droite en tournant le programmateur sur le 6e programme.
La machine procède à une analyse et donne un message d'erreur
code E35, qui correspond en gros à la carte mère...
Remettre le programme à 0.
Après quelques secondes, rebasculez là sur le 1er programme
Fonctionne pendant environ 5 à 10 min durant lesquelles le tambour se remplit d 'eau et bascule de droite à gauche sans arrêt.
Puis elle a sonné comme en fin de programme.Test terminé
Lancez une nouvelle machine

sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 1 mai 2015 à 12:30
Bonjour et merci de votre reponse , il n'y a qu'un seul bouton embas a droite
https://www.youtube.com/watch?v=A3lXSadpaSU
voici une video qui la montre
https://www.youtube.com/watch?v=T2vwF6c5iMg

merci de votre reponse
Répondre
stf_jpd87 40215Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 1 mai 2015 à 16:48
Deuxième essai possible:
pour annuler vous mettez votre bouton programme sur n'importe quel prog et vous appuyez sur la 4 eme touche en partant de la gauche et sur le bouton départ
C'est tout ce que j'ai comme initialisation.
Cordialement
Répondre
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 1 mai 2015 à 18:04
Salut , Merci bcp pour l'aide mes ça marche pas j'ai pas les boutons a la suite donc pas de 4eme bouton , pas grave et surtous encore merci pour l'aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

les voyants dont vous parlez de défauts avez vous des chiffres en face si=oui vous les additionnez et vous nous donnez la somme.

En dehors de cela des sa mise sous tension que fait la machine,

avez vous vérifié le contacteur ou sécurité porte avant toute chose
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 1 mai 2015 à 20:37
Bonjour Papy35 , Je ne suis pas sur que se soit des defauts tous se que je suis sur c'est que les erreurs ( ne se vidange pas et manque d'arrivée d'eau ) sont fausse car la machine et vide et j'ai verifier l'arrivée d'eau .

en dehors de cela des sa mise sous tension elle ne s'allume QUE si un programme est enclencher si non les voyants ne s'allume pas ( mes on entend les bip a chaque changement de programme )

Et oui la porte est bien fermée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense à une chose,certaines machine ont un filtre dans le fond parfois il suffit de rajouter un peu d'eau.Faites l'essai.

si pas concluant ajouter de l'eau avec une casserole et passez sur vidange pour mettre la pompe hors de cause.

si l'eau entre pas vérifiez l'électrovanne et si elle passe par la bo
îte à produits nettoyez celle-ci.
(électrovanne,petits tuyaux,boîte)
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 09:35
Bonjour et encore merci pour votre aide ,
Je viens de mettre de l'eau dans le tambour ( car il n'y a pas de trappe pour nettoyer le filtre , j'ai regarder devant sur les cotés et même derriere ) et je ne peux toujours pas vidanger les voyants s'allume et rien de se passe comme si la machine étais vérrouiller ( les deux voyants du doc page 17 )
http://www.quellavelinge.com/notice,electrolux,ewt-1262-elw-1886.html#
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez vous accès aux commandes du tableau sinon il est peut être verrouillé.

vous voulez dire j'ai mis de l'eau et j'ai lancé une vidange,mais çà ne vidange pas

suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:09
Comment deverrouiller les commande de tableau ?

j'ai trouvé la pompe , j'ai debrancher le tuyau de vidange , toute l'eau que j'avais mis c'est vider sur le sol ( donc elle n'est pas bouché ) j'ai souffler dans le tuyau de vidange et l'air passe bien aussi . mais les voyant se contredisent car j'ai selui comme quoi elle ne se vidange pas et celui comme quoi elle ne se rempli pas ( comment pourrait elle se vidanger si elle ne se rempli pas )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur le lien donné lors de votre réponse de 9h35 si votre machine ressemble à ce schéma vous avez la pompe derrière un trappe en bas sur la face avant.c'est le filtre de la pompe.

si de l'eau dedans attention mettre le tuyau de vidange au sol dans une bassine et prévoir bassine et serpillères
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:14
Sur ma machine il y a pas la trappe comme demontrer sur le lien XD

le lien est celui de la
ELECTROLUX EWT 1262 ELW et j'ai la ELECTROLUX EWT 1262 BBW et j'ai pas trouvé le lien
Répondre
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:16
ma pompe se trouve derriere j'y est acceder par le panneau de coté
Répondre
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:20
ma machine est la même que celle du lien sauf pour la trappe XD
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord avec vous la vidange n'est pas bouchée mais cela ne veut pas dire que la pompe fonctionne.

comment déverrouiller le panneau de commande s'il est.vous avez la réponse sur votre lien dans le lexique de cette machine.
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 10:40
Mdr je suis une grosse quiche car je ne trouve pas ^^ pouvez vous me dire a quelle page vous voyez comment deverouiller le panneau de commande ? Svp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maintenant que nous avons fait le tour trois choses à vérifier sérieusement

La sécurité porte si elle ne fonctionne pas normalement pas de prise d'eau

L'électrovanne deux voies + ses tuyaux + boîte à produits bouchés ou pas

La pompe de vidange à tester

avez vous du courant aux bornes de l'électrovanne deux voies machine sous tension
avez vous du courant aux bornes de la pompe machine sous tension
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sur le lien Page 5 le point 9 quel statut d'affiché

Page 9 rubrique 6.7
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 11:23
Oh putin , mille merci XD c'est bien ça . ma femme avait mis sur securité enfant ^^

Je vous en doit une belle la , si vous descendez sur Sete envoyez moi un MP je vous offre l'apéro avec grand plaisir .

encore merci
Répondre
stf_jpd87 40215Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 11:31
Et voila encore une femme qui nous a mis dans le kk à chercher des heures et des heures
Bon, je suis aussi partant pour le ricard, mais bon, Séte étant un peu loin je vais le boire tout seul à midi.
Guy : Panne à rajouter sur la liste.:o))
Bonne fin de semaine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sécurité Enfants>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Le principal est d'avoir fait des heureux ,JP je vais faire comme toi un petit W.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A papy35,
En 12 mois, sur une machine à laver le linge Electrolux EWT 1262 EWW j'ai enregistré 2 arrêts de cycle de lavage pour cause de non vidange de cuve. Hors le filtre était propre, la pompe opérationnelle.... et après intervention d'un dépanneur il m'a été dit de nettoyer le filtre???sans autre remarque!
Selon votre échange, j'ai l'impression que la sécurité enfants peut être enclenchée par maladresse ou accidentellement, lors de la programmation?d'autant que l'activation et/ou la désactivation par simple contact me parait être aléatoire? ou incertaine?
Comment cette sécurité enfants peut-elle intervenir et à quel niveau du cycle? Interdit-elle toute mise en route de tous les processus ou n'interdit-elle que la vidange de la cuve???

Est-il possible de la rendre inopérante??
Cordailement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je confirme l'avis de Papy35 voir votre notice page 9
La sécurité enfant verrouille le panneau de commande.
http://www.quellavelinge.com/notice,electrolux,ewt-1262-elw-1886.html
Cordialement
sete34200 33Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 15 mai 2015 à 20:27
Oui et depuis que j'ai viré la sécurité enfant ça ne l'a plus fais , en parlent de ça je dois toujours un apéro XD
Répondre
CP- 8 oct. 2017 à 17:25
Oui, merci, j'ai eu exactement le même problème !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !