Pose scellée de dalles sur chape maigre

wolfheart74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 4 mai 2015 à 21:34
wolfheart74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 22:19
Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et donc les grillades au barbecue aussi... à condition d'avoir un barbecue. :-)
Je veux monter un barbecue (en genre de Siporex) qui fait dans les 600 kg, je veux le mettre sur des dalles types dalles de terrasse (50 cm, 4 cm d'épaisseur) pour faire un rappel avec la terrasse justement.
Ça fait une petite surface (1.5 x 1.5 m).
Le sol est plat, la terre est tassée (il y avait déjà un barbecue à cet endroit), mais comme je n'ai pas envie que ça se fissure dans tous les sens au bout de 2 ans, je veux poser les dalles sur du "dur".
Comme je n'y connais pas grand chose en maçonnerie, je pensais faire comme le gars (professionnel, pas moi hein) qui m'a fait la terrasse (et qui est trop occupé pour revenir faire mon barbecue) : pose des dalles scellées sur une chape maigre avec ferraille (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Si je reprends ce que le gars a fait :
- 10aine de cm de gravelette / gravat / tout venant.
- Ferraille.
- Mortier : mélange sable + ciment + eau ; environ 5 cm je crois.
- Pose des dalles tout de suite après.

Mes questions :
- Déjà, est-ce que c'est bien ça qu'on appelle une pose scellée et une chape maigre (au début je croyais que c'était une dalle qu'il coulait) ?
- Est-ce que c'est adapté pour poser mon barbecue ? Le gars m'avait dit que oui.
J'imagine bien qu'on peut faire plus compliqué / solide / esthétique / etc., mais je veux juste que ça tienne le coup !
- Le hérisson : 10 cm, c'est bon ou trop ou pas assez ?