Appareil d'ouverture automatique CAME ZA3N

dubonheurdelabricole Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:33
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 9 mai 2015 à 15:26
Il s'agit du moteur du battant devant s'ouvrir en premier.(système posé en décembre 2012) Ce dernier a présenté plusieurs fois un disfonctionnement (refus d'ouverture.. par contre il ferme en second.).Intervention de l'installateur sur ce moteur(changement du switch....puis de la platine...puis de guerre lasse de la carte mémoire de la centrale ....Fonctionne un certain temps puis recommence .garantie éteinte ,appel une énième fois le dépanneur, mais l'intéressé a mis la clé sous la porte....Contact avec un dépositaire de la marque ,intervention du dépanneur les 02/03 et 06/03/ 2015 réponse 1 :ne fonctionnait pas ,panne impossible à détecter...réponse 2:fonctionne.Contrôle des câbles au testeur d'isolement ,OK .Contrôle étanchéité ,ok. Coût 140,25 euros (gloup...) et le problème recommence...après chaque chute de pluie....comme il y a décalage entre l'appel et l'intervention il n'est pas possible de faire constater le disfonctionnement sauf la première fois ....une chance....Quelqu'un peut-il m'éclairer?????

2 réponses

Bjr, ne voulant pas vous couper de vos illusions et interdire aux intervenants d intervenir .. je vois mal comment des internautes (tout fort qu il soit) a travers leur boule de cristal sale et poussiéreuse puissent trouver une solution a un pb que des intervenants certainement qualifiés n'ont pu identifier sur une panne aléatoire ?? moi je pars du principe simple : pas de panne pas d échange de pièce mais pas de facturation non plus !!
si quelqu un est intervenu et a facturé il a obligation de résultat .. revoir avec lui sans bidouiller .. ils ont obligatoirement une garantie réparation si c est une entreprise sérieuse .; si c est au black c est pour vos pieds !!
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
9 mai 2015 à 15:26
Bonjour,

Pour dépanner sérieusement, il te faut raisonner sur un schéma et utiliser un multimètre.
voir ce lien qui pourra surement t'aider au niveau des raccordements :
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/came-schema-de-la-carte-za3-pour-portail-t58269.html
0