Seche linge whirlpool AZB6571

david641903 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 13:35
 papy35 - 5 mai 2015 à 16:11
Bonjour,


Bonjour, mes 3 boutons vert s'allume en continu et le voyant filtre et vider l'eau clignote tout les deux secondes en rouge. j'ai nettoyer filtre et condensateur vider l'eau démonter tout le panneau arrière et enlever toute la poussière mais rien a faire ayant des jumeaux je suis en pleine détresse .de l'aide serait la bienvenue.merci.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par Papy35 le 5/05/2015 à 14:17
Bonjour,

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement

Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur

La pompe de relevage et son tuyau sont ils bouchés


SL à condensation
le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,
est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)
le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)
Partie commune aux deux versions
La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments


Sur Whirlpool ABZ Message bac plein
mettez le selecteur sur 0,
appuyez 3 fois sur départ
mettez le selecteur sur la position inverse tout en bas ou il n'y a rien
appuyez 3 fois sur départ,
allez sur la position fraicheur
appuyez 3 fois sur départ
Raz des voyant (ils s'éteignent)

COMPLEMENT
Cette procédure n'est pas de moi mais je la trouve utile pour vous en faire profiter





J'ai eu le même problème et la solution de réinitialisation n'a pas marché tout de suite mais j'y suis arrivé, voici "ma" procédure :
- Retirer le linge du sèche linge s'il y en a
- Retirer le réservoir, le filtre, et le condenseur, nettoyez et séchez le tout (Pour le condenseur, passer un coup de sèche cheveux)
- Nettoyer tout ce que vous pouvez dans le sèche linge en mettant la main là où vous pouvez, aux emplacements des filtres, condenseur, etc (Par sécurité mettez le sèche linge hors tension bien sûr)
- Si vous en avez la possibilité, tirez le sèche linge, là vous avez 2 tuyaux à l'arrière, vous pouvez débranchez les 2 en haut et en bas, c'est juste enfoncé. Soufflez dans les tuyaux dans les deux sens, et si vous pouvez également aux orifices là où viennent se brancher les tuyaux, remettez le tout en place, remettez le sèche linge en place
- Avec la main, faites tourner le tambour du sèche linge dans le sens des aiguilles d'une montre, n'hésitez pas, de l'air va sortir par l'emplacement du condenseur, avec dans mon cas beaucoup de peluches
- Prenez un sèche cheveux et passer le partout où vous pouvez (attention s'il est très chaud de ne pas faire fondre les plastiques), par exemple mettez le là où il y a le filtre, ensuite mettez le dans l'emplacement du condenseur vers la droite, puis en direction du fond, jusqu'à ce que vous sentiez que tout est bien sec
- Recommencez à tourner le tambour pour faire circuler de l'air, de nouveau dans mon cas des peluches sont sortis
- Ensuite, sans remettre le condenseur, faites la procédure de reset bouton rond dirigé vers l'extrème bas, appuyer 3 fois sur le bouton start (doucement, la lumière du bouton start s'allume à chaque pression), ensuite avancer le bouton rond d'un cran à gauche, sur fraicheur dans mon cas, appuyer de nouveau 3 fois,
- Normalement les 3 clignotants rouges ne clignotent plus et le condenseur est rouge, normal puisqu'on ne l'a pas remis,
- Remettez le condenseur sans rien toucher,
- Remettez le filtre, le réservoir, fermez la porte
- Faites tourner un peu à vide sur fraicheur histoire de remettre un peu tout en place,
Chez moi ça a fonctionné comme ça, alors que j'avais tout essayé dans le désordre, dans tous les sens, je vous mets ici exactement ce que j'ai fait même s'il y a peut être des étapes inutiles;
Au plaisir !
0
En fait je peut pas le mettre en route.il y a rien qui se met mise à part les boutons qui clignote.
0
N'ayant pas votre modèle en consultation ,commencez par vérifier la sécurité porte
C'est une machine à hublot ou à chargement par le dessus TOP
0
Tentez ce reset

a) tourner le sélecteur à 6h (vers le bas),
b) appuyer 3 fois sur "start",
c) tourner le sélecteur d'1 position 'sens aiguilles de montre",
d) appuyer 3 fois sur "start".
Le tout en moins de 10 secondes. En espérant que ce dépannage puisse servir à quelqu'un.
0