Problème circulateur grundfos ups 20-40 (?)

Mat_Nivelles Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 5 mai 2015 à 21:01
 Dina - 20 juin 2016 à 11:43
Bonjour,

Depuis 2 jour je constate que le bruleur de ma chaudière ne se lance plus et ca malgres avoir bien activé mes vannes thermostatiques.

1/J'ai d'abord pensé que le soucis venait du thermostat d'ambiance. J'ai donc connecté les fils alimentant ce dernier ensemble, mais rien n'a changé.
J'ai alors testé l'alimentation du thermostat et ai mesuré 90 Volt entre les deux fils (alternatif). Est ce normal? Je m'attendais à plus que ca.

2/ je me suis alors tourné vers le circulateur. Celui ci est éteint. Je ne sais pas s'il est sensé tourner en permanence ou pas. Mais ca me semble bizarre... J'ai donc d'abord tenter de relancer le moteur en devisant la vis centrale et en faisant tourner le rotor dans le sens indiqué, mais là aussi rien n'a changé. J'ai aussi testé l'alimentation du circulateur et ai mesuré 200 volt entre la phase (L) et la masse / la même chose entre le neutre (N) et la masse / 0 volt entre la phase (L) et le neutre (N). Je m'étonne de cette valeur de 0. Est ce normal?

Sur base des elements décris savez vous d'ou vient le probleme? J'avoue que je sèche complètement. Merci pour votre aide!.

2 réponses

bonsoir

vous parlez de deux choses différentes

bruleur et circulateur et lethermotat peut

commander l'un ou l'autre et tout depent

si votre chaudières a production eau chaude

avec vanne 3 ou4 voies ou clapet antithermosiphon
0