Comment démonter panneau gauche lave-vaisselle

Résolu
Mia - 9 mai 2015 à 13:41
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 13 mai 2015 à 11:39
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir le panneau gauche de mon lave-vaisselle Philips-Whirlpool Super Silence 456.
C'est un modèle qui a 20 ans sans affichage digital.
J'ai retiré toutes les vis que j'ai pu trouver mais rien n'y fait.
J'ai réussi il y a 2 semaines en bricolant par dessous, la réparation d'un gros débordement par la porte avant (durite pressostat bouchée).
Il a fonctionné sans problème 5 fois et puis nouvelle fuite, mais différente cette fois : petit écoulement quasi permanent par l'arrière gauche. Je pense au tuyau de remplissage car l'eau semble propre.
Si quelqu'un pouvait me donner la solution ça serait vraiment super sympa.
Je ne vais pas faire réparer un appareil de cet âge et j'aimerais éviter d'en changer alors que ça n'est peut-être pas grand chose.
Merci beaucoup de prendre sur votre temps pour m'aider, ça fait 3 jours que je suis dessus, vous êtes mon dernier espoir.

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 mai 2015 à 17:37
En principe si c'est une Whirlpool tout se passe par dessous pas besoin de démonter les côtés


voici un exemple type des organes d'après vous la fuite vient d'ou.
4
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
10 mai 2015 à 11:29
Bonjour,
La fuite semble venir du répartiteur car je constate lors du lavage, un petit écoulement d'eau permanent le long du côté gauche, entre la cuve et l'habillage. Mais je ne vois pas comment y accéder par dessous.
Ca doit être la pièce que l'on voit sur ce voit sur ce lien :
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410696-corriger-une-erreur-f7-sur-un-lave-vaisselle-whirlpool-adg8983/
Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème :)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 mai 2015 à 13:59
Bonjour,

Donnez la référence exacte qui doit se trouver sur la plaque constructeur.

Si pas possible faire quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
1
Merci beaucoup de me répondre si rapidement Papy 35 :).
La référence est ADP U56 DW NK340 104070.
Dites-moi si je mets des photos en plus (je ne peux pas de suite car je dois sortir).
Bonne journée, à bientôt.
0
Bonsoir,

Pour déposer mes photos suivez la procédure ci-dessus il faut que votre pseudo soit en Bleu.comme c'est la cas vous devriez pas avoir de problème.
Maintenant le LV c'est un en pose libre donc vous avez des vis derrière qu vous enlevez vous soulevez légérement de dessus que vous faites glisser vers l'arrière
après pour le côté concerné vis dessus et dessous
1
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
13 mai 2015 à 11:39
Bonjour papy,
Je ne suis parvenue à poster les photos qu'en cliquant sur "créer un nouveau sujet" à cet endroit :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120839760-lv-whirlpool-indemontable#p120839947
Si vous avez une idée...
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 10/05/2015 à 13:17
si la fuite vient du répartiteur,oui vous avez raison il faut enlever le côté concerné,puis dévisser le bouchon ou écrou plastique de l'intérieur
ce n'est pas une encastrable mais une pose libre dans ce cas il faut la déshabiller
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
10 mai 2015 à 14:24
Il n'est pas encastré, mais je ne comprends pas comment accéder au côté. Il y a bien 4 vis sous le joint d'étanchéité face à la porte.Je les ai retirées, mais rien ne bouge. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la façon de déshabiller l'appareil ? Merci de votre patiente
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites des photos de la machine et déposez les sur le forum comme indiqué plus haut.Si je peux vous aider d'après le photos je le ferai,
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
Modifié par 98Mia le 11/05/2015 à 19:31
Bonjour, voilà quelques photos, si vous avez une idée. J'ai essayé de déclipser le dessus, ça ne semble pas possible, et il n'y a aucune vis ni sur les côtés, ni à l'arrière. Il y en a 6 derrière le joint qui est face à la porte avant, c'est tout. Merci et bonne soirée.
Hum, je ne vois plus la petite montagne en haut à droite, mais des balises de code. Je les dépose dans les messages suivants
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
11 mai 2015 à 19:34
Bon, les photos apparaissent bien quand je clic sur la montagne mais quand je clic sur ouvrir rien ne se passe, je referai un essai demain.
0