Son bizarre sur chaîne hifi

papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 14 mai 2015 à 09:40
 papy17 - 16 juin 2015 à 14:40
Bonjour,
Je possède une chaîne Hifi Phillips FWM 70 , depuis une coupure de courant , dès que je veux la mettre en service elle émet un son étrange , des "" TAC-TAC "" répété . Mon soucis , étant absolument ignare en électronique , c'est de savoir si l'un de vous peut m'aiguiller , éventuellement sur l'origine probable de ce bruit et plus difficile , est-ce que cela peut se réparer ???. A votre service pour de plus ample renseignements . Merci à tous et cordiales salutations .

37 réponses

giloupilou27 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
Modifié par giloupilou27 le 14/05/2015 à 10:33
Bonjour papy17
Votre chaine est sur quel mode lecture ? phone , k7, CD radio ?
0
BONJOUR :tres certainement un pb d'alim.
donc ,demonter et verifier l'etat des condensateurs ;a changer si la chaine a + de 8 ans
0
Bonjour et merci ,mais le hic c'est que mes compétences ne vont pas si loin en électronique . Si je possédais un schéma et avec certaines explications , peut être que j'y arriverais............. (c'est moins sur ) . Quant à l'age elle a bien plus de huit ans , mais c'est dommage car elle a très peu fonctionné .Éventuellement , je dis bien éventuellement , où pourrais-je me procurer le schéma de la chaîne . Merci encore pour la réponse . Cordialement .
0
RE:POUR FAIRE SIMPLE:ouvre l'appareil,prend une photo au niveau de l'arrivée du secteur ;cela nous guidera !
un schéma sans connaissance ne te seras pas utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour electronsa , je vais faire le nécessaire , mais un contre temps , en élaguant , une grosse branche sur la cuisse , je ne dis pas , la joie . Mais je reste quand même opérationnel , mais lent . Cdt et à +
0
Bonjour et mes excuses pour l'attente , l'hématome de la cuisse , pénible . Bon j'ai réussi à démonter la machine , mais il faut presque sortir de pipo pour desosser . J'ai pris quelques vues de l'alim , là où se trouve le condensateur , mais une petite pièce , de couleur jaune sous le circuit me semble avoir une mauvaise mine , et comme du goudron qui a coulé . Voilà , comment vous adresser les photos , merci et à plus .
0
http://cjoint.com/?3Eqlh4B1Nxv

Re- voici , si tout a fonctionné les photos de la bête . Croisons les doigts . Cdt et à plus
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
16 mai 2015 à 14:40
Bonjour electronsa , recevez-vous mes renseignements ,je crois avoir fait un mauvais aiguillage . Cordialement .
0
[url=http://uprapide.com/972853-dsc-0280_1][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/dsc-0280_1.jpg/img/url

[url=http://uprapide.com/972854-dsc-0280_2][img]http://uprapide.com/thumbs/invite/dsc-0280_2.jpg/img/url
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
17 mai 2015 à 16:27
Bonjour à tous , en recherchant une doc technique pour ma chaîne , je suis tombé sur le forum de futura science et un internaute se trouve dans le même cas que moi , même panne . Mais , car il y a un mais ce monsieur est bien plus calé que moi et parle de remplacement de composant etc,etc,etc , oscilloscope , alors pour moi cela devient irréalisable . Je vais voir sur place combien me coûterai pour la faire réparer , et cela en vaut la peine . Si vous aviez , on ne sait jamais une autre idée avant de clore le débat , n'hésitez pas . Si par contre vous ne voyez pas d'issue , on arrête . Merci quand même pour les renseignements que vous m'avez fourni et qui , malheureusement n'ont pas donné de résultat s. Cordialement à tous . Papy17
0
bonsoir PAPY :il est vrai que sans connaissances et surtout sans outils ;c'est difficile !
je t'ai conseillé de changer les condensateurs au niveau de l'entrée secteur,mais les photo ne les montrent pas (ils ont une forme cylindrique)avec marqué dessus ex: 220 UF 50V).
mais il faut un certain doigté pour les changer...a chacun son boulot !
qd ma voiture a un pb ;j'ouvre le capot et je referme !! car pas capable et pas les outils .
tu n'as pas un electronicien sous la main ?;car un SAV pas donné !
BON COURAGE!
0
Bonsoir electronsa , et merci , oui sur ce que j'ai démonté , sur l'arrivée , il y a , certaine ment une varistance n'ayant aucune indication . Quant à l'alim , je présume qu'elle se trouve dans un endroit assez inaccessible , vers le transfo , et là il faut que je démonte toit le coté , , car elle se trouve à l'intérieur ,cachée par le circuit imprimé et je ne peut pas voir les condensateurs . Mais comme je n'aime pas rester sur un "" échec "" je veux réessayer . Je te tiendrai au courant ( tiens c'est de mise ) au fait le bruit bizarre , c'est le ventilo qui démarre par accoue , mais sans se lancer . Aller bonne soirée et à plus .
0
RE: he bein tu avances ! quant au bruit ! si c'est que cela :
soit : le ventilo. EST très sale ou hs;soit les condensateurs qui l'alimentent sont HS !
donc suivre les fils d'alim. du ventilo.POUR VOIR OU ILS ARRIVENT.
MOI NON PLUS je n'aime pas rester sur un échec !
donc,je ferai mon possible pour résoudre ton pb!
cdlt et A+
0
Bonjour Electronsa , je crois que j'ai omis un point important . Lorsque je veux allumer ma chaine ; le bouton de démarrage clignote et c'est là que le ventilo a des saccades . Une question stupide de ma part , si le ventilo est HS la chaine peut-elle fonctionner ???Je vais prendre des photos de l'alim , mais tout me semble normal , pas de chauffe apparente le circuit imprimé a l'air sain . A suivre . Merci et plus .
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
20 mai 2015 à 07:35
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
La modération
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
20 mai 2015 à 09:37
Bonjour , voici des vues de l'alimentation générale et du ventilateur , je ne vois pas de surchauffe . Mais je reviens à ma précédente question , sans doute stupide , si le ventilo est HS la chaîne peut-elle fonctionner ?? Car à l'heure actuelle , elle ne fonctionne pas du tout , d'où mon problème .Cordialement .
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
20 mai 2015 à 09:47
Re , voici les photos . Cdt

0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
20 mai 2015 à 10:18
Re , en épluchant toutes les cartes j'ai trouvé quelque chose qui me semble étrange . Je suppose que ce sont des condensateurs , ils comportent à la base comme un coup de chaud . Est-ce exact . Cordialement

0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
20 mai 2015 à 15:35
Re-bonjour , après examen j'ai essayé , avec un contrôleur de très bas de gamme , ( calibre 200 homs ), les condensateurs , ils se chargent bien et se déchargent lorsque je change de polarité . J'en déduit qu'il sont bons . Par contre j'ai testé les condensateurs sur la carte commande du ventilateur , de minuscules condensateurs , toujours sur 200 homs , même en changeant de polarité ils ne se déchargent pas , au contraire reprennent de la charge . Là je NAGE ; cDT
0
RE:les traces au bas des condo...normal,c'est de la colle pour les maintenir.
la methode de mesure a l'ohmmetre ne permet pas de savoir si ils sont bons !,et normal aussi que sur les petits il ne se passe rien.
verifier la tension aux bornes du ventilo.
MAIS les condos.a coté du dissipateur ..j'aime PAS !...alors meme au cas ou ça refonctionne il faut les changer
BON COURAGE
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
23 mai 2015 à 14:39
Bonjour electronsa , content de te retrouver . Bien , en ce qui concerne ma question 17 , si le ventilo est HS , cela n'empêche pas la chaîne de fonctionner . C'est peut être une question stupide ??
0
Re , je viens de regarder pour mesurer la tension au ventilo , mais avec le matériel dont je dispose , c'est pratiquement impossible vu l'étroitesse du point de mesure , il n'y a pratiquement pas 5/10 entre les deux points de soudure . Quant au remplacement des gros condensateurs et de l'outillage dont je dispose , ce peut être assez Il me faudrait scabreux . Il me faudrait déposer le dissipateur , démonter les composants fixés avec en plus , certainement une graisse ou colle de contact .Je me vois mal parti ?????
0
RE:si c'est possible tu peux denuder les fils du ventilo.POUR mesurer la tension et ensuite isoler a nouveau.
rien ne t'interdit de mettre un domino;pour essayer le ventilo.seul !
Le fonctionnement de l'ampli. sans lui ,n'est pas genant si tu ne met pas a fond .
A+
0
Re , je viens d'essayer le ventilo . Apparemment il n'est pas alimenté . Lorsque je mets sous tension , il y a toujours ce battement et la tension oscille entre 2 volts à 0, 95 , alors qu'il doit fonctionner sous 12v/c .
0