Diagnostic d'assainissement eaux usées et pluviales

Roland - 26 mai 2015 à 21:41
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 mai 2015 à 12:12
Bonjour,
Je veux vendre ma maison, mais pour le diagnostic assainissement, on me dit que l'évacuation des euax pluviales et usées doit être séparée, bien que sur rue ce dispositif s'arrête chez mon voisin et ne risque jamais arriver chez moi, car je suis la dernière maison d'une impasse. Pourrais-je pour éviter des travaux coûteux faire écouler mes tuyaux eaux pluviales pluviales dans une ancienne fosse septique ou voyez vous une autre solution?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
26 mai 2015 à 22:16
Bonsoir
Pour être clair quel est le système d'assainissement actuel de ta maison ?
-eaux usées
-eaux pluviales
Et quel est le type d'égout qui existe à proximité ?
0
Merci pour ta réponse
J'ai un réseau unitaire (eau pluviale et eaux usées arrivent par différents tuyaux dans un regard et partent dans un seul vers la rue, où plus loin, pas dans le premier regard devant chez moi mais devant le voisin elles rejoignent un réseau selectif. Avant 2000 j'avais juste une fosse septique et depuis je suis relié à tout à l'égout. Ma question est si les eaux pluviales peuvent aller dans cette fosse septique (techniquement possible, car un tuyau vers cette fosse reste relié au même regard et qu'il suffit de l'ouvrir...est ce plus clair? (Puisqu'on me demande de séparer eaux usees et eaux pluviales)
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
27 mai 2015 à 20:12
Bonsoir
Si j'ai bien compris, on vous demande de ne pas mélanger vos eaux usées et vos eaux pluviales, mais à défaut de schéma, je n'ai pas tout cerné.
Vous pouvez envoyer les eaux pluviales vers l'ancienne fosse septique qui deviendrait quasiment une citerne à eau de pluie.
il faut quand même vérifier ce que devient l'eau après la fosse septique au point de vue de son élimination.
0
Je pense que c'est une fosse septique a épandages, l'eau s'élimine vers le sol, la nappe phréatique, car en 10 ans nous n'avons jamais eu à vider la fosse. Tu es sûr que j'ai droit de la faire?
Tu as l'air de t'y connaître en réglementation
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
28 mai 2015 à 12:12
Bonjour Roland
Si tu veux une certitude, demande l'avis à celui qui a fait le diagnostique, en précisant bien qu'il n'y aura plus du tout d'eaux usées envoyées à la fosse septique.
0