Démontage et remontage escalier bois deux quarts tournant

ouistiti14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 27 mai 2015 à 16:50
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 mai 2015 à 10:16
Bonjour.
Je suis en train de réhabiliter une maison en pierres.
Un escalier monumental en bois (que l'ancien propriétaire a malheureusement peint) se trouve au milieu.
Celui ci prend alors beaucoup de place, la maison n'étant pas profonde.
Un espace de 1.50m étant disponible derrière celui ci (ou a été montée une mini salle bains par l'ancien propriétaire), j'aimerai le démonter, et le remonter dans cet espace (avec pose de nouveau chevêtres bien sur).
Ceci me ferait gagner en surface et en volume.
Ne sachant comment m'y prendre pour le démonter en toute sécurité et sans tout casser, j'aurais besoin de quelques conseils, si quelqu'un a déjà effectué ce genre de travail (étayage, sens de dépose....)
A priori, cet escalier est entièrement monté avec des chevilles.
Par ailleurs, il semble qu'il ne comporte qu'un limon (les marches étant fixées dans les murs et cloisons périphériques), et de contre-marches.
Les marches étant réalisées avec du torchis.
Mon problème reste le démontage, le remontage étant du déja vu pour moi.
Je ferai de toute façon tous les relevés nécessaires de l'existant (repérage, position.....).

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
27 mai 2015 à 22:57
mettez des photos afin que l'on puisse voir a quoi ressemble la bete
0