Demande de renseig.pr une couveuse solaire de 12v à monter.

Résolu
KLEUN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 13:34
 Profil bloqué - 29 mai 2015 à 15:03
Salut les amis;
Je viens vers vous pour demander certaines questions liées à une Couveuse d'oeufs de poule. Je suis à Cotonou au Bénin en Afrique de l'Ouest. Il s'agit d'une couveuse que je suis entrain de mettre au point. Cette couveuse sera alimentée en 12V continue par des plaques photovoltaïques. Où pourrais-je trouver les résistances chauffantes de petites puissances qui me donneraient la température de 37°C pour que la Couvée puisse être maintenue à bon niveau durant toute la nuit. Et pour ce faire, je mets des batteries de 12V/100Ah qui vont suppléer le soleil pendant la nuit. Le soleil reviendra avec l'éclairement et ce au petit matin où le en alimentant la résistance chauffante car je n'ai rien à Cotonou. Ma plaque solaire est là. Je n'ai pas la petite résistance chauffante de 12V/50W pour me faire les 37°C de la couvée. Est-ce possible que ma couveuse marchera? Je vous espère et vous remercie pour votre concours. Merci KLEUN/bj

1 réponse

Bjr, une résistance filaire ou pour frigo a absorption peu faire l affaire il suffit de la placer sur un radiateur d électronique de récupération ?? après faut peut etre faire une régulation de température pour les 37° la nuit mais ne pas oublier le jour pour éviter que ca se transforme en omelette ou en oeuf dur ?? et les poules elles ne bossent pas au Benin ??
https://www.idealo.fr/prechcat.html?q=resistance+12v
0