Radiateur qui siffle quand pompe de l'immeuble est au niveau 3

Bea - 2 juin 2015 à 16:32
Bea1305 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 09:54
Bonjour,
J'entends un sifflement dans mes radiateurs, mais aussi dans mes WC et salle de bain. Type vibration qui raisonne dans les radiateurs, et murs.
Ce bruit apparaît quand la pompe de l'immeuble est en niveau 3 (max) tout s'arrête quand elle est en niveau 2, mais le restaurant situé au RDC se plaint alors de ne plus être chauffé lorsque pompe est en niveau 2.
La pompe a 25 ans, vieux modèle. le conseil syndical ne veut pas la changer car le chauffagiste n'est pas sur que le bruit que j'entends soit résolu avec le changement de pompe.
Connaissez vous ce problème?
Quel peut-être la cause?
Changer la pompe : est-ce la bonne solution.
Merci de votre aide car je suis désespérée à l 'avance pour l'hiver prochain et ce sifflement permanent est insupportable la nuit.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
2 juin 2015 à 21:28
Bonsoir
Un changement de pompe n'y fera rien.
Il faudrait revoir l'équilibrage de l'ensemble de l'immeuble afin que la circulation de l'eau puisse chauffer également le restaurant même en vitesse 2 ; autrement dit, trop d'eau passe chez vous, pas assez d'eau au restaurant.
0
Bea1305 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 09:54
Bonjour à Dannan et Montaco et merci pour vos réponses.
J'avais déjà saisi le syndic cet hiver pour qu'il mandate le chauffagiste d l'immeuble, mais ce dernier n'a fait que proposer de changer la pompe en stipulant bien qu'il n'était pas sur du résultat!
Revoir l'équilibrage de l'immeuble : mais cela doit avoir un coup important ?
Je vous tiens au courant, si vous avez d'autres conseils pour faire "activer" le chauffagiste , je suis preneuse...Merci encore.
0