Pose pavé sur dalle béton:au fur et à mesure ou sur dalle sèche?

Nico83390 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 13:46
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 4 juin 2015 à 14:28
Bonjour à tous

Je souhaite poser des Pavé L. 12 x l. 12 cm, ép. 40 mm., sur une surface de 7m2(c'est un parvis de 3mx1m, et un chemin en "S" de 4mx1m.)

Tout d'abord, combien dois-je en acheter, en comptant les chuttes, etc, car je vais avoir des coupes...

Ils seront posés sur une dalle en béton de 8 cm, pour plus de stabilité, et éviter les mauvaises herbes.(dalle que je n'ai pas encore coulée...)

J'hésite entre 2 modes de pose.....

Soit je les pose au fur et a mesure que je tire ma dalle, le béton étant encore frais.

Soit j'attends que la dalle soit bien sèche(1 mois?), et je les colle ensuite avec du mortier classique (sable+ciment, utiliser pour la maçonnerie, car il m'en reste plusieurs sacs), soit un mortier colle, mais lequel, un spécial carrelage, car souple?


Ensuite, pour les joints...
Puis-je poser mes pavés les uns contre les autres, ou dois-je laisser un espace d'environ 1 cm?est-ce uniquement un choix esthétique?
Que puis-je utiliser qui éviterai les mauvaises herbes?
Car le polymere n'est pas adapté, puisque mon support ne sera pas drainant....
Je pensais utiliser du sable avec du ciment et du colorant, a moins qu'il existe un mélange tout pret?


Merci d'avance a tous pour votre aide, a bientot.
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
4 juin 2015 à 14:28
bonjour a tous et bjr Daniel,

pour la pose de pavé ,il n'est pas nécessaire de couler en premier une dalle béton,vous devez bien décaisser minimum 30 cm,ensuite poser un géo-textile et en pensez à bien dafin faire un lit avec du tout venant (béton) sec et enfin tirer un dernier lit de sable,mais cette technique oblige que vous ayez poser les bordures pour délimiter et bloquer votre sable ,enfin pour les joints ;ils n'en faut pas les pavés doivent etre bord à bord et a la fin vous balayez du sable pour remplir les éventuelles interstices,

PS:surtout penser à bien damer le sable
0