Fixer luminaire trou plafond trop grand

brikocasseur Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 6 juin 2015 à 20:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 7 juin 2015 à 20:24
Bonjour,

N'étant pas bricoleur pour un sou, quel n'a été mon désarroi lorsque j'ai constaté que le trou qu'il y a dans mon plafond, par lequel passent les fils, a un diamètre trop grand pour permettre que la barrette de fixation du luminaire que j'ai acheté, soit placée en son milieu.

Le trou du plafond fait environ 9,5 cm de diamètre, tandis que l'entraxe de la barrette de fixation est de 7 cm. La base de mon luminaire a quant à elle un diamètre suffisant pour couvrir le trou car elle mesure 10 cm.

Quelqu'un aurait il une idée pour me permettre de fixer esthétiquement mon luminaire ?

J'ai pensé tout d'abord à fixer ma barrette plus loin que le trou, puis à boucher le trou avec du plâtre, mais cette solution demande bcp de travail et ne sera pas d'un rendu esthétique satisfaisant.

J'ai pensé ensuite à installer un boitier dlc ou un point de centre avec piton, mais je n'en ai pas trouvé qui font le diamètre de mon trou (ils sont trop petits).

Enfin j'ai pensé à acheter un lot lame ressort de 10cm + piton M5, je fixerais alors directement le câble du luminaire sur le crochet. Mais ces pièces se trouvent difficilement...

D'avance merci pour votre aide. J'ai joint quelques photos.




A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
6 juin 2015 à 21:03
Bonsoir bricokasseu
A l'origine il devait y avoir une suspension, un crochet dont voici quelques uns.
Regardez s'il n'y a pas un endroit pour un vissage au centre du trou, sinon c'est le système a potence sur lien
http://www.google.fr/...
14