Portail deux battants avec un automatisme CAME ZA3

Serge - 8 juin 2015 à 18:54
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 9 juin 2015 à 16:45
Bonjour,
A la suite d'une coupure d'électricité provoquer par une pelle mécanique qui à couper le câble d'alimentation maison mon portail ne fonctionne plus.
J'ai contrôlé: les 3 fusibles sont bons, le transfo à 230v, L1 & L2 sont bien alimentés, et la carte à l'arrière ne donne pas l'impression d'avoir été endommagée.
Question: est ce que la carte a une mémoire, si oui peut elle la perdre sur un court-circuit.
Si non que s'est il passé?
Je ne possède aucun plans ni schéma de la ZA3.
Merci d'avance a qui peut m'aider!

3 réponses

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 115
Modifié par cs_geryko le 9/06/2015 à 16:54
Bonjour,

Non, je ne pense pas que la programmation ait souffert ?

Le schéma que tu trouveras partout est le schéma des raccordements.
- Tous les fabricants fournissent le câblage à réaliser pour vendre et faire fonctionner leur matériel, mais aucun ne donne le schéma de la carte électronique.
- Le vendeur ne répare pas les cartes électroniques. Il préfère en vendre à environ 150/200 €.
- Pour dépanner, il faut d'abord bien connaître le fonctionnement mais le plan de câblage ne suffit pas.
Le schéma de la carte électronique permet de suivre les circuits électriques dans le détail, le dépannage est beaucoup plus agréable et intelligent.

Voir le schéma que j'ai réalisé :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/ZA3_CAME.jpg

Pour aller plus loin, il faudrait d'abord vérifier les tensions et voir quels sont les relais qui s'excitent ou pas. (à la vue et oreille)
Certains types de relais son visibles (transparents) dans d'autres cas il faut un voltmètre.
1