Cuisinière mixte pyrolyse Brandt KMPM1001W

Résolu
ESO67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 18:46
 papy35 - 9 juin 2015 à 21:12
Bonsoir,
J'ai ma plaque "ultra rapide" de ma cuisinière mixte pyrolyse Brandt KMPM1001W qui me créé des problèmes. Lorsque je maintiens la manette tout en appuyant fortement dessus durant quelques secondes et tout en la tournant j'ai la flamme qui s'allume, et dès que je là relâche, la flamme s'éteint ........ Auparavant je n'avais jamais eu de ce genre de panne. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
9 juin 2015 à 19:15
Bonjour,

Je pense que le systéme bouton lié à votre foyer en question est encrassé,

Avant de changer un thermocouple essayez ceci...
retirez le bouton d'allumage en tirant dessus vers le haut
Faites une petite boulette de papier aluminium (2mm) et placez la au fond du trou puis remettez le bouton rotatif en place.
Manoeuvrer plusieurs fois le bouton de haut en bas vigoureusement pour dé-oxyder le contacteur de fin de course.
Faites ensuite un essai d'allumage en tenant enfoncé fortement le bouton vers le bas pendant 5 a 10 secondes. Si la flamme "tient" bon ensuite c'est que ce n'est pas le thermocouple mais le contacteur de fin de course du bouton qui était oxydé. ce qui est bien souvent la panne que l'on confond avec celle du thermocouple.
0
ESO67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 20:35
Bonsoir "Papy35",
Je viens de suivre votre conseil et ça à l'air de fonctionner correctement. Merci
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copines et copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Réponse ci-dessus>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0