Prise et cache-câble sur une prise murale

Résolu
Alexanea - 10 juin 2015 à 16:35
 Alexanea - 11 juin 2015 à 16:12
Bonjour,
J'ai une petite question concernant une prise électrique. Pour mon futur appartement, j'avais fait en sorte d'avoir une applique murale dans la cuisine sur laquelle j'allais brancher mes lumières, sauf que manque de bol, au final, celles que j'ai choisies doivent se brancher directement sur le secteur.
Je me doute bien que je ne peux pas les brancher sur la sortie applique, il va me falloir sacrifier une prise murale pour ça. Sauf que la seule prise "sacrifiable" est celle sur lequel sera branché le frigo. C'est une prise simple. Je me demandais s'il était possible de mettre un système genre "bloc deux prises" mais à la place de la deuxième prise, d'avoir un cache-câble dans lequel je pourrais raccorder mes lumières. Est-ce que ça risque de poser un problème d'avoir le frigo et les lumières sur le même circuit ? (sachant que ces lumières se branchent sur des circuits "prises" et non "lumière", et surtout que les néons contiennent des blocs de prise.
Je suis bien embêtée, vu que je n'ai pas spécialement envie de faire venir un électricien pour péter le mur et rajouter une prise (et je ne sais même pas si c'est possible de le faire simplement).
Merci de vos conseils !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
10 juin 2015 à 17:11
Bonjour

Pour moi pas de problème le frigo et les éclairages; ne consomment quasiment rien.
Cordialement.
0
En fait, il y aura des prises sur le système d'éclairage. Mais bon, je ne compte pas tout faire fonctionner en même temps...
Sinon j'ai été prise d'un gros doute (vu que je n'ai encore jamais travaillé avec des sorties câbles), comment je branche ma sortie câble ? Je vais avoir comme "entrée" les fils de la prise d'à côté, puis comme "sortie" les fils qui sortaient avant de la prise d'à côté, mais je les raccorde comment sur une sortie câble ? Et surtout, comment je branche le câble de mes lampes ? (fil électrique simple, avec la terre, la phase et le neutre) Ça se place dans un domino ? Je suis un peu paumée, je n'arrive pas à trouver de schéma :(
0