Frigo WHIRLPOOL neuf qui fait du givre

perla93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 10:36
 Profil bloqué - 13 juin 2015 à 10:59
Bonjour,

il y a 2 semaine, j'ai acheté un frigo WHIRLPOOL WTV4536NFCIX avec congélateur en haut chez D*rty, à l'achat on m'a dit qu'il est doté d'une technologie "No frost" qui empêche la formation du givre. Dés le premier jour il a commencé à faire du givre sur la paroi au fond du réfrigérateur de 3 millimètre d'épaisseur. Il y a donc une phase de givrage puis une phase de dégivrage qui forme ensuite des gouttes d'eau, et les clayettes sont humides. J'ai contacté le service client il m'ont envoyé un premier technicien qui m'a dit que ce n'était pas normal et il n'arrivait pas à voir d'où venait le problème. Du coup un deuxième technicien est passé et il m'a dit, dans un premier temps, que le frigo était trop froid donc mal réglé pourtant je l'avais mis sur "moyen" et, dans un deuxième temps, que c'était normal!! car à chaque fois que l'on ouvre le frigo il y avait de l'air chaud qui entrait et du coup c'est ce qui forme cette couche de givre. Donc d'après lui il faut tout simplement éviter de trop ouvrir la porte pour éviter la formation du givre... Quand j'en parle autour de moi toutes les personnes qui ont un réfrigérateur doté de la même technologie n'ont jamais eu ce problème.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis??
Merci d'avance

1 réponse

Bjr, quand on parle de No frost cela veut dire en tout premier lieu qu il n y a pas besoin de le dégivrer Manuellement (sauf le congel) No frost = dégivrage automatique en Français
ensuite ce terme a migré vers des aspirations plus commerciales qui est souvent vrai dans les pays tempérés..
donc si c est bien un mur de froid que vous avez et que des techniciens de Machin vous disent que c est normal il n y aucune raison de ne pas les croirent ?? sachez toute fois qu il est possible dans certains cas de facturer des déplacements inutiles meme sous garantie en cas de vice non avéré !!
dans un premier temps vous fermez bien les portes après ouverture ; vous emballez bien vos salades et légumes ; vous baissez le thermostat sur Min ou 2ou3 et vous relevez la température du caisson en milieu de clayette le matin au réveil
dans un deuxième temps : on verra ??
1