Frigo combiné neuf qui marche pas

pietro - 18 juin 2015 à 23:53
 pietro - 19 juin 2015 à 15:16
Bonjour, Pourriez vous me donnez une réponse
J'ai fait un achat d'un frigo combiné marque SABA RF10201 livré le matin a 10h , marque SABA RF10201 A+ , le livreur me dit d'attendre 5h de temps avant de le mettre en service Donc je l'est branché a 16h de l'apres midi
La partie frigidaire fait un peu de givre au fond , apres avoir attendu plusieurs heure je vois que la temperature est toujours a 11 degré. Il ce met a decongelé car il a un systeme de decongelation automatique si il y a du givre Et il tourne comme ça meme façon jusqu'au soir 20h Toujours la meme chose Le moteur compresseur est plutôt tres chaud et la grille est tiede plutot bon Inquiet je me demande ce qui ce passe sur ce frigo neuf
Pouvez vous m'aidez

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
18 juin 2015 à 23:55
ne touchez a rien, appelez le sav du magasin ou vous l'avez acheté et faites fonctionner la garantie
0
Merci de votre conseil , je ferais marché la garantie , je viens juste de l'acheter 1er jour d'utilisation
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
19 juin 2015 à 07:31
Bonjour

Même avis que Frmu.
Contrôler les températures dans les deux compartiments avec un thermomètre avant d'appeler le SAV, et vérifier les températures que vous avez programmées.
Cordialement
0
Bonjour examen du frigo saba
le compartiment congelateur - 12 degré ça n'est pas normale ce frigo fait congelateur 4 etoile
Le compartiment frigidaire 12 degré apres une mise en route de 3h 20 de marche

Il ce fait du givre 1 minimetre sur la parois du fond du frigo au deux premiere etagere et croyant que le frigo a atteint sa temperature toujours sur la partie frigo, il ce met en mode degivrage automatique quelque minute, ça degivre et ça fait des goutellete , apres il repart , il reste des goutellettes qui suintent au fond du frigo et lorsque le frigo ce remet en route vice versa ça recommence , givre 1 minimetre puis decongelation automatique, finalement la temperature toujours de la partie frigo ne depasse pas 12 degré

Il tourne en boucle comme ça

Le moteur compresseur ne s'arrete pas est plutot tres chaud
lorsque on baisse le thermostat a 2 , le moteur compresseur s'arrete pour reprendre enfin un cycle , mais vue le gros probleme je vais faire savoir au sav apres vente
Il y a 1 seul moteur compresseur
0