Signaler

Dépose totale et pose de Fenètres PVC [Fermé]

Posez votre question Aleska56 - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 17:21 par Franek
Bonjour,
Trouvez vous normal qu'une entreprise accepte un chantier de dépose totale de fenêtres en bois et pose de fenêtres en PVC sans mettre en place:
-un minimum d'isolation au niveau de l'espace laissé entre le coté de la fenêtre et la partie cassée.
-Refuse de boucher les trous fait en pourtour avec du plâtre au prétexte que les employés ne savent pas faire du plâtre.
-se contente de vouloir combler le vide ainsi laissé avec un cache en plastique très fin.
Merci de donner vos avis sur cette méthode de rénovation ayant pour but d'améliorer l'isolation.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Qu'est il précisément indiqué sur votre devis ou votre bon de commande ?
Aleska56- 24 juin 2015 à 19:08
Bonjour,

En fin de devis il est précisé: Dépose totale de toutes les ouvertures de 1 à 7
Pour chaque fenêtre, il est fait la description du produit qui se termine par livraison et pose.
(sans autres précisions,Pour tout à chacun normalement constitué le mot pose,inclut un travail fini, fait dans les règles de l'art et pareillement pour touts les entreprises intervenantes). Ce terme ne peut varier d'une entreprise à l'autre dans l'exécution d'un travail ou d'une finition. C'est donc à l'entreprise de préciser ses conditions d'exécution ou de réserve sur son devis.
En dehors de ce problème, je m'adresse à tous les professionnels pourquoi changer des fenêtres bois, contre des fenêtres isolantes en PVC si de chaque coté on laisse un vide du parpaing au revêtement plastique mis en place pour couvrir les trous,en lieu et place de la brique. Ou est l'intérêt d'une telle dépense et d'engager les aides de l'état ?.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je confirme ce n'est pas fait comme il se doit. Si les châssis boit ont étés enlevés, il aurait fallu reboucher les saignées laissées pour aplanir le tableau et pouvoir faire une étanchéité sur. La il n'y a pas d'étanchéité de faite mise a part par un joint silicone sur les caches de finitions.
D'autres part, il manque un joint mousse, mais peu pas le mettre vu que les tableaux n'ont pas étés " lissés "
Vous allez vous rendre a moyen terme sue de l'air rendre car ce joint silicone ne restera pas etanche. Et de toute facon, le manque du joint mousse fait que le froid viendra en contacte de la parois interne des montants et traverses des fenêtres.
Il aurait fallu ne pas enlever les chassis, moins de travail et pas de tableau a reprendre avant.
Cordialement
Aleska56- 24 juin 2015 à 22:19
C'est vraiment la première fois que je suis confronté à ce genre problème, tant chez moi que dans le cadre de ma vie professionnelle lorsque j'étais en activité.Je ne m'attendais nullement à être confronté a un tel problème. La dépose totale implique d'enlever le chassi. Lorsque l'on note sur le devis dépose totale, l'intervenant sait a quoi s'en tenir. S'il avait été honnête, il se devait de refuser d'intervenir,au lieu de bâcler le travail.Une autre entreprise plus sérieuse se serait empressée de proposer ses services.
Utile
+0
plus moins
Ont-ils mis des fonds de joints ? Parce que d'après ce que j'ai lu au début, cela m'etonnerai.
A la base, seuil, y'a-t-il un petit jeu entre le cache joint et le seuil ?
Aleska56- 24 juin 2015 à 22:50
Bonjour,
Ils ont mis du silicone et posé la fenêtre en appuie puis vissé. et posé un cache en plastique pour camoufler l'espace entre la fenêtre et la coupure de mur en briques plâtré.
Aleska56- 24 juin 2015 à 23:58
Lir e: ils ont mis du silicone et un joint....
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Silicone et joint OK. Silicone seul pour poser la fenêtre pas OK.
Montants latéraux, qu'ont-ils mis malgré le non lissage du mur, traverse supérieur aussi.
Normalement, les fenêtres doivent être étanche a l'air et isolante au froid avant même la pose des couvre-joints. Les couvre-joints sont la pour la finition, l'esthétique uniquement.
Normalement tout le tour de la fenêtre est " bourré " d'un font de joint mousse tres compacte, assez dur mais souple qui est forcé dans le pourtour entre mur et fenêtre. Ce joint regonfle et "épouse" les petites imperfections du mur et devient compacte. Il est assez dur et résiste au temps. Mais ce joint est totalement inefficace si le mur n'est pas " propre ", et c'est le cas puisqu'ils ont montés sur les arrachements des dormants et traverses.

Franek- 9 janv. 2017 à 17:21
Comme déjà précisé, il est anormal que le joint et les plâtres ne soient pas faits. En cas de doute sur la qualité d'exécution avant travaux, on peut faire ajouter des précisions sur le devis. J'ai eu un pb d'espace de 40 mm sous fenêtre et non bouché que j'ai comblé moi-même avec de la mousse de polyuréthane. C'est assez facile. J'avais payé en fin de chantier et le poseur avait refusé de revenir. En cas de pb grave de malfaçon, il y a le tribunal. Cela commence par un constat d'huissier et ça dure 3 ans. Si vous avez une assurance protection juridique, elle peut prendre en charge financièrement l'aide juridique.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !