Signaler

Problème de carte sur lave linge whirlpool [Résolu/Fermé]

Posez votre question antoine - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 06:20 par dodo974
Bonjour,
Comme certains il semblerait que la carte de mon lave linge soit morte, les diodes clignotent pour signaler un code d'erreur.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà remplacé la carte de son lave linge par un modèle universel ? la carte d'origine est vendue trop cher, plus elle risque de me refaire la même panne des années après !
Un retour d'expérience quelque part ?

https://carteuniverselle.wordpress.com/installez-une-carte-universelle-dans-votre-lave-linge/
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
PS :Avez vous des notions en dépannage important pour la suite.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Cordialement.
Antoine- 26 juin 2015 à 10:57
Bonjour
Il s'agit d'un whirlpool AWE6515. Oui j'ai des notions.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

et le fait qu'elle donne un code erreur ne signifie peut etre pas que cela vienne de la carte ....
Antoine- 26 juin 2015 à 11:02
Mais j'ai testé tous les éléments. La sécurité de porte est bonne et declanche bien, le moteur n'a pas chauffé, ses balais pas usés, son contact thermique ok, le petit moteur au bout donne bien des impulsions, la pompe marche bien, les electrovannes aussi.

Par contre la carte met un peu de temps pour s'allumer et sent un peu le chaud, c'est pourquoi je pense la remplacer.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette carte universelle c'est surtout cela ma question..

Merci a tous
stf_le breton !- 29 juin 2015 à 17:23
bonjour,
suis réservé pour l'instal d'une carte universelle ai eu 2 expériences malheureuses qui n'ont pas abouti et le paramétrage est ??? c'est un peu comme la télécommande universelle des tv lecteurs dvd et autres il y a toujours des trucs qui manquent comme par exemple la recherche automatique des chaines !!
Avant d'envisager cette carte
merci de donner + d'explication sur la manif du défaut : quels voyants clignotent quels voyants sont fixes ( éventuellement) à partir de ces infos il sera peut être possible de mieux cerner votre problème
salut
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comme le dit Stf un peu plus haut c'est peut être un défaut autre que la carte le nombre de clignotements est important sauf si en continu.Pouvez dire combien merci
Utile
+0
plus moins
je ne connaissais pas du tout cette carte universelle et j'en ai jamais entendu parler .... et puis elle doit tomber en panne comme les autres !!!!
Utile
+0
plus moins
bonjour,
perso je m'interroge sur la façon dont cette carte peut traiter le programme d'un lave linge ,
juste un moment de réflexion comment vas-t-elle gérer
le niveau d'eau ?
le chauffage ?
la sécu de porte ?
(ils disent traiter le moteur donc je l'élimine bien que!!!!)
la pompe de vidange ?
le développement du programme ?? et là je suis de loin très très sceptique (ou septique comme la fosse)
désolé ,
mais cela me semble farfelu et non conforme aux produits manufacturés,
qui sont obligatoirement dépendants d'un certificat de conformité

et cela vous l'obtiendrez comment??
bref,
perso je vous conseille d'oublier ce genre d'outil qui est très proche de l'arnaque a 99.9999999%
mais bon!!!!!! c'est mon avis
dodo974- 25 oct. 2017 à 06:20
bonjour g acheté une carte universelle elle fonctionne a merveille excellent en plus je l'ais monté moi mémé.
Utile
+0
plus moins
Bon j'ai cessé de tourner autour du pot, j'ai commandé la carte, elle devrait etre la dans quelques jours. Pourquoi arnaque ? J'ai un ami qui a déjà installé une carte universelle pour clim, ça marche très bien. Les réparateurs n'ont que ça à la bouche, carte de tel modèle ou tel autre, sinon rien. Sont même pas capable de changer un composant dessus éventuellement "dépasse leurs compétences de reparateur"

Pfff un moment donné faut arrêter de croire la propagande, moi je me lance.

Il paraît qu'il existe meme des cartes universelles pour télévision ! Pour les anciennes a tube surtout. Et que meme beaucoup de tubes sont en fait compatibles entre eux ! Que pensez-vous de nos réparateurs qui nous sortent "tv définitivement hs" ! On en découvre des trucs sur internet.
Antoine- 29 juin 2015 à 18:26
C'est comme le diesel. Avant, à l'époque des 505 on nous disait que c'était intouchable. Maintenant n'importe quel bricoleur arrange lui meme ses injecteurs dans son garage ! Propagande !

Et maintenant pareil avec les systèmes électroniques. C'est le diable, 1600 bars, parati, patata. Ça se peut même qu'il existe des cartes universelles pour voiture ! Suis pret a parier que dans quelques années n'importe quel bricoleur va mettre son nez dedans, c'est déjà bien parti avec les systèmes a brancher sur la prise speciale en question !

Allez j'espère que ça va marcher mon truc sinon j'aurai l'air bien bête. J'espère que j'ai froissé personne, reparateurs mille excuses a vous.
Utile
+0
plus moins
re,
n'ayez crainte vous ne me froissez pas ceci n'est pas le propos ,
remplacer des injecteurs même en diesel (j'ai dit les remplacer pas les tarer sans matos spécifique) j'imagine que cela pourrait se faire ,
par contre une gestion électronique perso,
j'en doute mais bon!! je peux me planter a 0.000000001% donc il vous reste ce doute a utiliser
donner simplement le résultat une fois cela fait
est la meilleure réponse que vous pourrez faire,
et cela pour le bien de tout un chacun sur ce forum
car ce que j'ai lu quelque part dans le sujet est la réserve suivante :
cette opération demande des compétences techniques
qui veut tout dire et m'a fait réagir dans le sens que je lui ai donné plus haut,
ainsi que ce que j'ai annoncé en gras
car comment on explique cela à un expert en cas de sinistre (inondation par exemple) lié a la modif ?? cela sans certificat de conformité l'approuvant??
ne pas voir les 75€ d'investissement cela on peut se le permettre ,
mais le sinistre dont il faudra assurer le coût,
bref,
je n'invente rien et donne les réflexions a se faire avant de passer a l'acte ,
je ne suis pas plus fort que vous en ce domaine croyez le ,
j'ai juste les connaissances qu'il faut avoir pour dépanner le matériel
mais pas le modifier ,
donc on est a la case départ tous les 2 pour la modif ,
mais je ne serais pas dans les starting block pour la réaliser
Utile
+0
plus moins
bonjour,

et juste pour rajouter quelques petits commentaires .....je précise que beaucoup de dépanneurs maintenant changent les composants sur des cartes , par contre pour votre carte universelle, je suis vraiment dans le doute .... mais bon, je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois !!! donc en effet, donnez des nouvelles !!!
Utile
+0
plus moins
re,
voici copie venue du blog
------------------------------------------------------------------------
Le moteur universel à induction du stator est le modèle utilisé actuellement par 99% des lave linges actuels.

-----------------------------------------------------------------
lisez attentivement le descriptif d'utilisation et montrez moi un moteur universel qui soit a induction
donc a aimant permanent en tant que stator
ou l'inverse
je n'en ai connu qu'un seul qui n'est plus distribué depuis des lustres (philips whirlpool)
en sus il ne comportait pas de tachy
mais bon!!!!!!!!
cela me rend méfiant a juste titre quand aux compétences de celui qui distribue un tel module dit universel
ensuite voyez les caractéristiques de la société qui possède ce site :
http://carteuniverselle.com/index.php?id_cms=4&controller=cms
(cherchez pas trop il n'y en a pas )
par contre situer leur magasin n'est pas triste !!!!!(j'adore!!!)

sur ce site par contre, comme par hasard le descriptif du moteur est différent et dans la norme (on a du l'informer)
Antoine- 30 juin 2015 à 14:10
Bonjour
J'ai reçu la carte ! Elle est bien conforme a ce qui est promis, c'est une carte qui est protégée par un gel translucide, ça a l'air pas mal fait
Avec j'ai eu un manocontact de niveau d'eau, des cosses avec isolant silicone a glisser dessus.
Le schéma de câblage est vraiment très simple a regarder. Il y a une connexion à faire pour réunir tous les neutres des accessoires ensemble, et des straps a changer de position pour regler le nombre d'impulsions du tachymètre et rapport de courroie, ainsi que pour adapter la température.

Il n'y a plus qu'à, comme on dit ! On est Français et Vive le système D

Je vous dirai si ça marche, promis.
Utile
+0
plus moins
re,
ce qui serait bien serait de vous inscrire sur le site et ainsi nous passer des photos des manips que vous ferez ,
ainsi que le montage final réalisé
histoire que cela profite a la communauté,
Utile
+0
plus moins
oui je suis d'accord avec Richard, cela serait vraiment bien de nous faire profiter de vos photos quand tout cela sera monté

au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Antoine- 30 juin 2015 à 20:32
Ben ça marche !!!

J'aurais mieux fait de démonter carrément le moteur, car j'en ai un peu bavé 5 minutes pour trouver les connexions réelles dans tous ces fils.

Tout marche du premier coup (pas encore fait de vrai lavage car la carte n'est pas encore fixée.

En plus c'est luxueux, il y a un indicateur de sens donné au moteur, donc avant qu'il lance le moteur, on voit le petit logo en lcd qui tourne.

Ça fait un bip a chaque fois qu'on touche un bouton. C'est pas bien compliqué en fait.

Demain j'aurai pas de temps d'essayer alors dans qq jours, je monterai les cartes mécaniquement, ferai un vrai lavage, vérifié si la température est bonne etc, mais tout a l'air impec.

Sécurité de porte ok (suffisait de repérer en fait) le niveau ok, de toutes façons j'ai monte le pressostat fourni avec la carte.

Alors impossible n'est pas français, c'est pas moi qui vais jeter une belle machine presque neuve a cause de leurs arnaques de commerce a la gomme.

Désolé je ne peux pas vous faire de photos, j'ai jamais su faire, suis déjà débrouillard pour mon époque déjà pas mal que j'arrive a ecrire quelque chose ici. Faut pas m'en demander plus. Par contre il existe une vidéo sur le net, je ne sais pas si vous avez vu.

A tout bien réfléchir il se pourrait bien qu'on puisse monter la carte d'un lave linge sur un autre.... Ils se sont vraiment fichus de nous des années... Impossible patati patata.. A jeter... Quel gâchis. Comment nous Français avons pu nous laisser se bourrer le mou sans s'en rendre compte ?

Je ne sais pas si ça existe les cartes universelles pour voiture, mais ça serait un vache de bonne idée à faire, car je serre les fesses si la mienne me fait des farces comment je vais faire. Si ça n'existe pas ça va bientot arriver. Combien de bagnoles a la ferraille pour cause électronique, c'est indécent. Faut faire confiance aux petits jeunes ils vont se démerder pour en faire...
Seulement faudra se faire quelques cheveux blancs quand même, c'est pas un lave linge, ah mais quel pied de maîtriser la bête quand même
Utile
+0
plus moins
je suis contente pour vous, bien que je sois sceptique tant que je n'aurais pas vu les photos de votre montage et de voir comment la machine fonctionne

faire une photo avec votre téléphone ou autre, l'enregistrer sur votre ordi et ensuite l'insérer dans le forum en étant inscrit comme membre, cela est à la portée de tous, surtout à une personne aussi débrouillarde que vous .... cela aurait fait une excellente pub pour cette carte si on avait pu voir des photos .... c'est bien dommage !!!
Utile
+0
plus moins
re,
soit vous mettez des photos de votre montage en réponse a nos demandes
ce qui est très simple a faire
soit vous êtes l'instigateur de ce blog a la noix et cherchez a nous mener en bateau
car le site auquel vous nous adressez n'a aucune existence légale ,
il n'y figure aucune coordonnées sur le statut de la société
le tel est un portable qui peut nous adresser a n'importe quoi
aucune adresse de la société elle même (si ce n'est celle de prestaschop qui est une société distribuant gratuitement un logiciel de création de site)
je cite cela sur le forum pour informer les internautes afin qu'ils prennent bien conscience que votre sujet a toutes les caractéristiques d'une escroquerie ,
de plus si le doute n'est pas levé,
je n'hésiterai pas a contacter les autorités concernées pour signaler ce site comme frauduleux
une ip est très facile a suivre et les amènera au bon endroit ils en ont les moyens
si vous avez besoin d'aide pour répondre a notre demande on fera le nécessaire
faut quand même pas pousser le bouchon trop loin
il ne faut pas nous prendre pour des idiots
pour info le N° DE TEL correspond a ceci:
http://annuaire.118712.fr/Saint-gilles-les-bains-974/Depannage-urgent-a-domicile_271120_1
Antoine- 1 juil. 2015 à 11:17
"Soit vous mettez...soit..." Je venais demander un avis, sans plus. Pourquoi vous vous enflammez
Si mon petit fils vient cet été, il fera et vous postera des photos, voire videos, de la machine qui marche. Sinon j'ai trouvé cette carte par une video sur le net, et ça n'a pas l'air d'etre un business très profitable, pas de quoi déranger votre activité.
A plus.
b richard 31 1906Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 11:39
re,
je ne m'enflamme pas je suis simplement lucide
j'ai fourni tous les éléments qui ont mené ma réflexion sur la validité de votre sujet ,
et porté cela a la connaissance de tous
car un plombier en urgence dépannage de la Réunion qui fabrique des cartes électroniques universelles pour machine a laver faut que l'on m'explique ou sont ses moyens surtout via un statut juridique inexistant
cela dérange effectivement mon activité de retraité ,
mon assistance dans cette rubrique est bénévole,
par contre je tiens a opérer sur des sites dont la moralité ne peut être mise en doute
actuellement avec un tel thème de sujet ce n'est pas le cas
désolé,
mais j'irai jusqu'au bout de ma démarche ,
sinon ce serait la porte ouverte a tous les aigrefins de la planète ,

puisque vous ne savez pas mettre des photos ,
vous savez quand même d'où vous avez reçu votre colis ainsi que la facture y afférent (car pour venir aussi vite de la Réunion seul Concorde le pourrait et encore!!, l'ennui est qu'il n'existe plus sur les ligne commerciales)
donc donnez moi les coordonnées nom adresse et téléphone de cette société qui ne figure actuellement nulle part
on tâchera ensuite de les contacter ,
je me proposerai même d'en acheter une vingtaine s'il le faut
cela devrait les intéresser
papymich 16Messages postés dimanche 10 décembre 2006Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention Antoine - 1 juil. 2015 à 18:23
Bravo Antoine,
Pour être franc j'étais réservé sur vos chances de succès avec cette carte
Vous avez été pugnace , c'est bien , et quoi qu'on en dise je suis ravi que vous ayez pu relancer votre machine car ce qui compte c'est le résultat
j'espère que vous n'étiez pas l'instigateur de ce blog ....
encore bravo et bonne continuation
PM
Utile
+0
plus moins
Bonjour Antoine,
Avez vous terminé les essais avec la nouvelle carte universelle ??
Si oui quels sont les résultats ??
êtes vous satisfait de votre acquisition
d'avance merci pour votre réponse
papymich

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !