Probléme avec résinence color peinture

Résolu
mice - 26 juin 2015 à 17:45
Paul-Bernard Messages postés 46518 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juin 2015 à 18:16
Bonjour, voila je vous informes mon ami est un sacré bricoleur il aime tous faire mais un souci on a vue cette réclame de résinence color on a trouvé trés joli mais comme un a fait un test sur la toilette et lavabo et sa donnait pas formidable mais pour enlever j arrive pas car il amis aussi sur les tuyaux mis acétone et décapant sa pars. pas du tous reste encore cette couleur dite moi se que je dois faire car c est pas joli du tous merci

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46518 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
26 juin 2015 à 18:16
Bonjour mice.

Malheureusement, comme toute résine époxydique, Résinence est extrêmement difficile à enlever. Ni l'acétone ni le décapant ne pourront l'entamer.
Il faut l'attaquer en le ponçant ou en le grattant, mais c'est un très gros travail, ou en le brûlant au chalumeau, ce qui n'est bien sûr pas possible sur tous les supports.
Sinon, il faut le recouvrir. mais ce n'est pas facile non plus car beaucoup de peintures (surtout les acryliques) accrochent très mal sur ce genre de résine.
Désolé pour vous

Bonne soirée. Cordialement.
0