Eau de piscine verte malgré taux de chlore max

Fermé
drallocfelicie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 19:01
guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 6 juil. 2015 à 11:39
Bonjour,
Je suis désespérée...
Cela fait 10 jours que j'ai fait un chlore choc...le taux de chlore reste à son max d'après de photomètre....Bizarre!!!Et l'eau devient verte!!!
Je ne sais pas si le photomètre dit vrai vu que l'eau est redevenue toute verte en 12H..
Je ne sais plus quoi faire...
Avez-vous une idée?

DF

1 réponse

guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 22
6 juil. 2015 à 11:39
Bonjour
Testez votre pH (il est très important en cette période de chaleur).

Ensuite testez votre stabilisant (il est possible que votre chlore et votre pH soit nickel mais si vous avez un stabilisant trop élevé il vous faudra baisser une partie du niveau de votre piscine pour que le chlore agisse mieux ...)

Si vous avez un filtre a sable alors pensez à faire des lavage de filtre assez souvent mais aussi à utiliser des floculants.
(Sachez qu'un filtre a sable dure en moyenne jusqu'à 5 ans avant de devoir le changer donc vérifier cela aussi)

Et pour finir, faites tourner votre filtration en manuelle le temps de rattraper votre piscine.

Cordialement
2