Ragréage sur dalle beton pour pose lames PVC

remy063 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:10
Ludoazona Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 21:43
Bonjour,
Ma maison à une trentaine d'année et j'ai le carrelage de mon salon (qui est d'origine) qui sonnait creux et qui s'est soulevé d'un coup sur environ 1 mètre il y a un mois de cela. La semaine dernière, une autre zone encore plus grande s'est soulevée. Le carrelage semble avoir été posé à l'époque sur une chape de quelques millimètres, les carreaux s'enlève très facilement, la dalle béton (de ce que j'en ai vu) à l'air nickel (pas d'humidité ou de fissures).
J'envisage d'arracher le carrelage dans toute la pièce (35m2), de faire un ragréage fibré (ou pas) et de poser des lames PVC. Je suis novice, ma seule expérience est la pose de lame PVC dans ma cuisine directement sur carrelage (il y a 2 ans).
Avez vous des conseils particuliers pour mon cas?
Dans ma tête il "suffit" d'enlever le carrelage, de nettoyer nickel la dalle béton, de verser le produit de ragréage, laisser sécher et poser les lames PVC qui je l'espère, si le sol bouge un peu, compenserons le mouvement du fait qu'elles soit plus souples qu'un carrelage.
Merci de m'avoir lu et de partager votre expérience ou vos conseils.

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
2 août 2015 à 21:16
Re-bonsoir Ludoazona.
RECTIFICATION
Je viens de lire votre autre post
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120854448-aide-si-ragreage-total-ou-non
et, à cette lecture, je m'aperçois qu'il s'agit de lames clipsables et non de lames collées.
Le temps de séchage peut donc même être encore un peu raccourci.

Cordialement.
1
Ludoazona Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 1
2 août 2015 à 21:43
Merci à vous pour votre réponse. Je vais compter quand même 24h même si il va faire 35 degrés. Sur mon autre post, je demandais si c était nécessaire de faire un ragreage complet par rapport à mes photos. Pouvez vous donner votre avis? Cdt
0