Isolation véranda pour réduire la chaleur et la luminosité

Résolu
linceepag Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 16:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 août 2015 à 17:58
Bonjour,
Je serais désireuse de savoir quel est le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour réduire la chaleur étouffante dans la véranda durant les grosses chaleurs.
J'ai regardé sur le net. Il y a la solution installer des stores vélum occultant et anti-chaleur, mais au niveau prix, ça frôle les 2 500€. Ou alors placer à l'extérieur des panneaux de polystyrène extrudé.
Quelqu'un a-t-il une solution adaptée et abordable au niveau prix ?
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 juil. 2015 à 16:56
Bonjour linceepag
J'ai installé y'a pas bien longtemps chez mes parents 2 rideaux de 2 m de large chacun pour 80 € environ.
Ils s'enroulent sur simple tiré-laché, ils sont en matière plastifiés et d'une simplicité de mise en place.
Bien sur a ce prix la c'est pas le top mais ça a drôlement réduit la température étouffante qui y régnait avant.
Mais cela, seulement si votre véranda est isolé en toiture. La plus grosse chaleur vient du dessus.
1