Lave Linge Whirlpool AWO/D 7452 (problème amortisseurs)

AManseld - Modifié par AManseld le 5/07/2015 à 12:51
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2015 à 09:27
Bonjour à Tous,

Voilà, j'aurais une petite question. Je possède un lave-linge Whirpool AWO/D 7452 (vue éclatée : http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWOD7452%20859299229009.pdf) qui, depuis presque 6 ans et jusqu'à hier, fonctionnait très bien.

Samedi, au moment de l'essorage, le tambour s'est mis à cogner très fort latéralement contre le hublot, et le lave-linge a avancé d'un bon mètre cinquante en avant (il est ordinairement bloqué entre un réfrigérateur et un lave vaisselle).

Petite précision ici : il ne s'agissait pas d'une machine pleine.

A la suite de plusieurs lectures et renseignements, il m'a été signifié qu'il pouvait s'agir d'un problème lié aux amortisseurs (à l'arrêt et à vide le tambour tourne tout à fait bien dans la cuve, sans bruit métallique, sans gène ni rien qui vienne entraver les tours).

J'ai donc défait la plaque métallique à l'arrière afin d'avoir accès au visuel des différentes pièces.

Mes questions sont les suivantes :
1) sur ce modèle, j'ai bien vu que les amortisseurs étaient bloqués par une pièce blanche sur la cuve et une pièce noire sur le socle - vers le sol (http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/product.pl?pid=2028190) ; cependant j'avoue ne pas parfaitement saisir la manière d'opérer afin d'enlever les amortisseurs (s'agit-il de tourner la pièce supérieure noire jusqu'à la placer horizontalement ?...)

2) comment s'assurer que l'amortisseur est bel bien en cause ? je vous avoue ne pas tout à fait visualiser ce que peut donner un "amortisseur mort" ...

Voilà, je vous remercie par avance de l'attention portée à ce message,
Bien cordialement,

M. A-R

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
6 juil. 2015 à 09:27
bonjour,
avant d'aller plus loin
quelle est la nature exacte du linge lavé durant ce cycle de lavage ???
0