Receveur acrylique au sol pas assez stable

julltho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 16:27
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 18:47
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un receveur acrylique 120*80 et quand je le pose au sol, j'ai l'impression que celui s'enfonce un peu trop à mon goût.
J'ai peur que les joints ne tiennent pas longtemps si il se rétracte à chaque douche et que cela soit désagréable de se doucher dedans.
Je souhaite donc le renforcer avant de le sceller au sol, avez vous des astuces? il fait 4 cm de haut et les pieds intégrés (x6) ne semble pas bien soutenir le poids.
Est ce qu'une mousse expansive pourrait faire le job? La mise de plusieurs plot de Map? j'avais pensé à une plaque de polystyrène mais la plus mince que j'ai trouvé dépasse de 0.5 cm.
Je suis preneur pour les conseils.
Ensuite, une fois ce problème résolu, es ce que je bourre de silicone les côté avant de mettre le carrelage et de faire un nouveau joint propre?

Merci pour vos conseils.

Thomas

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
7 juil. 2015 à 07:38
Bonjour

Il est impératif que tous les pieds portent parfaitement. Si vous sentez une instabilité , il faut revoir les appuis.
Ce qui est important , sur quoi repose les pieds?? semelle?? est-elle stable??
Tant que vous aurez ce problème vous n'aurez pas de garantie d'étanchéité.
Une fois en place, une protection par silicone sur le tour est indispensable avant de poser le carrelage, qui lui viendra en dessus du bac avec un jeu de 4/5mm pour un second bourrage de silicone.
Cordialement
1