Problème avec mon radio réveil thomson rr600cd

Résolu
coccinelle - 7 juil. 2015 à 13:30
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 07:21
Bonjour à vous et merci d'avance pour votre réponse,
Je ne savais pas dans quelle rubrique classer ma demande (!) désolée. Voilà, j'ai un radio réveil THOMSON RR600CD depuis quelques années déjà et j'ai un problème récurrent et assez dérangeant. Je lui ai tjrs mis une batterie en secours en cas de coupure de courant mais à chaque fois qu'une coupure se fait, la batterie ne prend pas le relais et à chaque fois, je suis donc obligée de TOUT remettre à plat, les heures, minutes, la station radio pour le déclenchement radio le matin, les heures de sonneries pour être réveillée, enfin quand je dis tout c'est carrément tout. Cet appareil est branché en permanence sur le secteur et ne devrait donc pas avoir de souci avec la batterie qui est sensée prendre le relais pour m'éviter justement ce genre de galère. Je change la batterie, malgré tout, une fois par an depuis que je l'ai et pour autant jamais elle n'a pris le relais. J'ai été voir la notice sur le net car depuis je l'ai égaré mais je ne vois rien qui me dise pourquoi j'ai ce problème depuis toujours.
Y a t-il un bouton à valider pour confirmer la batterie ?
Y a t-il une manipulation que je n'ai jamais faite et qui me pose ce problème de relais ?
Je ne sais plus quoi faire et je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui connait ce produit.
Alors si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ou d'où vient mon problème, je suis preneuse.
Je vous en remercie par avance.
C ... Comme coccinelle

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
7 juil. 2015 à 18:29
Bonjour,

ce n'est pas certain qu'elle doit prend le relais ce n'est pas un onduleur pour moi le réveil fonctionne soit sur l'un ou l'autre mais pas comme vous le souhaiter.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
7 juil. 2015 à 19:18
salut papy
ben mon Brandt RH 617 d'y il a 30 ans me disais que la pile prenais le relais, ça c'est toujours avéré faux même pile neuve
j'ai pris un tic tac pour le bac et pour l'armée en secours (plus sur)
n'empêche il marche bien mais n'a jamais rien sauvegarder
0
Que dit la notice.
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
8 juil. 2015 à 07:21
Bonjour
Le rôle de la pile est de conserver la mèmoire des fonctions programmées, pas du maintien de l'éclairage ni de l'affichage de l'heure qu'il faut réactualiser.
0