Four electrique philips whirlpool ne fonctionne plus

jeanmichel - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:11
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2015 à 07:55
Bonjour,
mon four electrique ne fonctionne plus , le ventilateur ne tourne pas , les resistances ne chauffent pas , le voyant ne s allume plus

une idee ?

merci

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
14 juil. 2015 à 14:33
Bonjour,

votre demande serait complète si nous avions sa référence.mais à première vue réarmez le thermostat de sécurité à condition d'avoir du courant 230v en entrée de four sinon vérifiez aussi disjoncteur,prise,bornier four
0
bonjour,
je n ai pas trouve de reference sur le four , et comme il a plus de 10 an je n ai plus facture ni manuel d utilisateur
pour ce qui est de l alimentation , il etait branche avec la plaque de cuisson a gaz . celle ci fonctionne (allumage).
je vais le brancher sur une prise (plus simple pour faire des manip) et tester l alimentation ,je vais tenter de reenclencher le thermostat , verifier les resistances, verifier le contact de securite de la porte
0
bonsoir,
pouvez vous m expliquer comment rearmer le thermostat de securite et ou celui ci se trouve t il
j ai verifie au multimetre les 2 resistances et je pense que les valeurs sont correctes (entre 50 et 120)
j ai mesure 250v a l entree du four

cdlt
0
Bonjour,

Pour vous aidez faudrait nous donner la référence du four sinon impossible.Je m'absente jusqu'à 11h cette référence se trouve en principe sur la face avant du four en ouvrant sa porte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
j ai teste le thermostat et celui ci fonctionne:
je l ai positionne sur 50c , j ai branche mon multimetre , j ai chauffe avec un briquet, et j ai entendu le clic et plus de continuite sur le testeur
j ai branche le ventilateur sur le 220v et celui ci fonctionne
est ce possible que ce soit le programmateur
si oui et selon ces photos pouvez vous m indiquer comment le debrancher
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83256914072015431.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85022017072015432.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11857114072015430.jpg

je ne peux helas vous fournir la reference du four , l etiquette a l interieur du four a ete enleve

merci d avance :)
0
a droite le programmateur , au centre le thermostat , et agauche juste apres arrivee des fils venant des resistances et de l alimentation , le selecteur (grill,chalaur tournante...)
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
19 juil. 2015 à 07:55
Bonjour

Quand on vérifie une alimentation en tension, il faut partir de la prise et suivre les fils; à chaque étape il faut contrôler les tensions : prise ,sécurité, programmateur.
Il n'y a pas de plan disponible sur le net , et encore moins sans le modèle.
Il est impossible de déterminer une panne simplement par des photos.
Cordialement
0