Joints terasse

ELIMETENURB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 20:21
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 21 juil. 2015 à 13:56
Je souhaite refaire les joints qui ont sautés complètement ou partiellement.
Dois-je faire sauter le joint complètement ?
Pouvez-vous me renseigner comment je dois faire ? c'est-à-dire, quel ciment et comment l'insérer dans les joints.
Merci de m'aider.

1 réponse

GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
21 juil. 2015 à 13:56
Bonjour ,
Si vous éliminez partiellement le mortier pour joints de votre terrasse, vous aurez une différence de teinte entre l'ancien et le nouveau.
1. Sonder l'ensemble du plan carrelé afin de vérifier que les carreaux ne soient pas décollés. Faire les réparations si nécessaire.
2. Creuser les joints par tous moyens adaptés (ex : outil de marque Dremel)
3. S'assurer que le fond des joints soit sec et propre. une variation trop importante (irrégularité) de la profondeur du joint peut être à l'origine de nuançage du coloris.
4. Nettoyer.
5. Etaler un mortier pour joints adapté aux sols extérieurs et lisser en mouvement diagonal sur les carreaux à l'aide d'une taloche à joints semelle caoutchouc.
6. Veillez à remplir complètement les joints.
7. Après l'étalement, enlever l'excédent du mortier avec une éponge de nettoyage fréquemment rincée et essorée
8. Pour éviter de creuser les joints, passer l'éponge en diagonale par rapport aux arêtes des carreaux.


Le principe de cette opération est décrit ici https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/renover-des-joints-de-carrelage-muraux
même si les circonstances et le mortier de jointoiement à employer sont différents.
Bon courage pour votre chantier de réparation et rénovation ?

1