Signaler

Lave vaisselle Siemens sn26M882ff Code erreur E15 [Résolu/Fermé]

Posez votre question synanys 2Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 09:13 par Kako
Bonjour
Mon lave vaisselle Siemens affiche le code e15 et l'icone du robinet en facade clignote. L'eau n'arrive pas!
Est ce l'aquastop qui est en cause ou bien un autre défaut?
Comment peut on remédier à cette panne.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+85
plus moins
Bonjour,

Faites L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où l'affichage E15.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Test- 16 janv. 2017 à 00:10
Ça marche, merci
Gio- 18 janv. 2017 à 13:01
c'est tout bon , ça marche, Merci
Marc- 2 févr. 2017 à 02:07
Idem. Grand merci pour ton aide.
Philippe27700- 14 mars 2017 à 18:47
merci pour ce bon conseil
Philippe
Kako- 17 mai 2017 à 09:13
Merci cela fonctionne...mais je n'ai pas de fuite
Répondre
Utile
+16
plus moins
E15 remet en cause le flotteur

E14 panne liée à l'aqua-stop

E24 Répartiteur

E16 Débitmétre
mc- 30 oct. 2016 à 13:38
super truc merci
début d'hystérie de mon épouse calmée lol
Utile
+7
plus moins
E15 le système anti débordement sous la machine ,faites l'op 45°
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour vos infos que je vais mettre en oeuvre.
Il s'avére toutefois que j'ai eu d'abord une erreur E14. J'ai donc démonté le coté gauche de l'appareil ainsi que la plaque transparente (avec un labyrinthe de canaux dont un avec flotteur). Un de ces canaux était bouché avec des déchets que j'ai pu enlever avec de la soude caustique qui se sont détachés et j'ai pu les evacuer.
A la suite du remontage c'est le code E15 qui est apparu. Je pense que le flotteur d'un des canaux est resté coincé et a généré ce code.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Ravi pour vous si le problème est réglé,Bonnes Vacances
stf_jpd87 37838Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2016 à 09:01
Bonjour Jw

Il vous reste plus qu'à trouver la fuite.
Cordialement
dan05130- 27 nov. 2016 à 23:17
oui, là est tout le problème, c'est de déterminer d'où vient la fuite, mais comme on a accès à rien sur ce lave vaisselle ç' est impossible. ...
stf_jpd87 37838Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 06:36
Bonjour dan05130

Vous pouvez accéder par les cotés et l'arrière en enlevant les parois. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Fallou38 1Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 08:37
Bonjour,
Ce matin je me trouve face à mon lave vaisselle Siemens avec un message d'arriver d'eau rouge et E-15
J'ai fait exactement comme c'était marquer seulement je l'ai mis sur le programme 30min. Et au bout de 15 min il me fait disjoncter juste une partie.
Pouvez vous m'aider ?
stf_la sudiste 17338Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 28 mars 2017 à 14:25
bonjour,
veuillez créer un nouveau post avec marque et référence de votre appareil ainsi qu'un maximum de détails sur votre problème, mais aucune réponse ne sera donnée ici, car le post initial est trop vieux et on va se perdre avec vos questions et nos réponses !!!!
merci de votre compréhension !!!
Utile
-1
plus moins
Ravi pour vous tous et bon WE

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !