Le compresseur de mon frigo est brulant

Catia1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:50
 Profil bloqué - 28 juil. 2019 à 20:26
Bonjour à tous,

J'ai un réfrigérateur-congelateur combiné de la marque Indesit (BA35 FNF P).

Mardi soir vers 22 heures il s'est mis a sonné et j'ai suivi la procédure inscrite sur le manuel "ouvrir puis fermer porte frigo". Une fois la manipulation faite les 3 touches se sont mises à clignoter. Quand les 3 clignotent cela signifie réchauffement excessif. Encore une fois je suis la procédure "mettre sur position éteint" puis "régler sur plus froid et attendre 10h" pour que la température normale revienne. Mais rien n'y a fait. Elles ont continué à clignoter. Je l'ai donc poussé parce qu'il était assez près du mur mais en vain...

Hier soir j'ai enlevé les aliments du frigo + congélateur en espérant qu'il allait repartir mais c'est pas le cas. J'ai réussit à avoir 1 personne qui se connait en frigo et elle m'a dit d'éteindre le frigo jusqu'à demain et voir si il y avait de l'eau dans le bac de derrière. Il y a un bac au dessus du compresseur. (Il faut en mettre?).

De plus le compresseur est extrêmement chaud et j'ai nettoyé l'espèce de grille de derrière il y avait de la poussière.
L'an dernier le frigo que j'avais m'a lâché à la même période...
Ca m'est déjà arrivé ça 2/3 fois, il sonne puis clignote et j'arrive à le faire repartir en lisant le manuel mais cette fois-ci ça dure très longtemps et j'ai peur qu'il faille le changer.

Merci de vos réponses
Catia
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
19 juil. 2015 à 17:48
LA TEMPERATURE DES COMPARTIMENTS ????
25