Nombreuses taches noires provenant du tambour ZANUSSI FL 814 V

Résolu
loulou - 17 juil. 2015 à 21:09
 Loulou - 18 juil. 2015 à 18:04
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un soucis avec ma machine à laver, une ZANUSSI FL 814 V qui salit beaucoup mon linge et l'essorage fait un bruit assourdissant.

De nombreuses petites taches noires ont fait leur apparition depuis plusieurs semaines à chaque lavage... Elles sont identiques aux trous du tambour et ressemble à de la graisse. J'ai pensé que cela provient du tambour qui serait gras à l'extérieur et tache mon linge pendant l'essorage, surtout que ma machine fait un gros bruit, des fois comme si le tambour frottait contre une tige métallique en faisant des énormes CLAP très fréquemment et des fois, on entend en même temps un ressort, indiquant que le tambour est trop lourd pendant l'essorage... Bref! J'ai ce problème depuis que ces bruits sont apparus et je ne vois pas d'où cela vient!

J'ai essayé de lancer une machine avec le vinaigre blanc à 90° pour nettoyer la machine mais c'est totalement inefficace, les taches refont leur apparition pendant le lavage ou l'essorage... J'ai lu qu'il fallait essayer l'acide chlorydrique mais j'ai peur que cela soit dangereux donc je n'ose pas essayer... Je préfère acheter une machine que de faire sauter ma maison...

Pouvez-vous m'aider? D'où cela provient SVP? Comment s'en débarasser?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
18 juil. 2015 à 06:49
Bonjour

Suivant votre description vous avez les deux roulements et le joint du tambour HS Démontage par l'arrière. N° 255X/255Y 130X Nota les pièces sont vendues en groupe.
vue éclatée indicative du modèle le plus proche.
Cordialement
0
Superbe réponse, je suis impressionnée, merci beaucoup.
J'ai bien envie de réparer car j'ai remplacé plusieurs fois la résistance et ce n'était pas trop compliqué... Mais est ce que c'est simple de remplacer les roulements et le joint? C'est à dire pour démonter le tambour, je ne risque pas de dérégler ou faire tomber quelques choses et combien devrais-je dépenser pour les pièces environ? Merci.
0
Finalement, je vais en acheter une car elle ne me convient plus, c'est mes multiples machines chaque jour qui ont usées les pièces, donc je vais en acheter une plus grande.

Merci quand même :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
18 juil. 2015 à 17:59
Dommage!! le coût en pièces environ 60€ sans la main d'oeuvre Le démontage est assez facile pour un bricoleur.
Bon achat.
0
Tandis. Elle a fait son temps mais je vais la revendre en occasion, elle intéressera peut être. Merci encore.
0