Eau laiteuse de ma piscine autoportante 15m3SOS qui peut m'aider

Résolu
marjojul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 22:06
guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 20 juil. 2015 à 20:16
Cela va faire 3 semaines que nous avons installé une piscine autoportante de 15 m3 environ, mais l'eau devient maintenant laiteuse pourtant j'ai mis des pastilles de chlore, filtre, peut-être pas assez, car je viens de lire qu'il faut laisser fonctionner la pompe par grande chaleur plus longtemps ex: 30° diviser par deux 15h par jour. J'ai également acheter un kit pour analyser l'eau le ph étant très élevé j'ai acheté du ph + erreur je pense j'aurai dû prendre du moins mais comme je suis novice ,aider moi à m'en sortir.....
Actuellement j'ai un traitement 4 en1 clarifiant, stabilisant, désinfectant etc.... j'attend le résultat, mais je pense d'après m'être documenter qu'il faut d'abord stabiliser le ph! Bordel c'est compliqué tout ça..... alors je demande de l'aide à qui veut bien m'en donner . UN GRAND MERCI d'avance
A voir également:

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
18 juil. 2015 à 15:47
Bonjour
Si vous aviez un ph elevé et que vous avez mis du ph + c'est tout faux et effectivement la filtration doit tourner comme vous l'avez ecrit environ 15 H pour une eau a 30° Essayer de ratraper le coup avec des produits sera long je pense que pour 15 m3 vous devriez changer l'eau (voir le cout de l'eau chez vous et ce sera pas plus cher peut etre que tous les produits a mettre )

Par contre ensuite ne pas se laisser deborder par traitement bien suivi du ph et taux de chlore et respect des temps de filtration (chez moi l'eau a 4 ans pour 50 M3 et elle est cristaline )

Cordialement
0
Merci pour votre conseil mais j'ai l'impression que cela s'arrange avec ses galets 4 en 1 qui font leurs effets + la pompe qui tourne plus longtemps je vois même les résidus de sable terre etc... au fond et je vais me documenter pour acheter un balai aspirateur .Cordlt..
0