Difficulté pour programmer fins de course Store Somfy Oximo

skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 25 juil. 2015 à 00:07
 @Francois - 19 août 2020 à 21:57
Bonjour,

Je sollicite, s'il vous plaît, vos conseils pour programmer les fin de course de mon volet motorisé, Somfy Oximo 20 RTS. Les fins de course ont été perdues suite à la sortie (et la remise en place) du store du rail à cause des orages.

J'ai bien lu la notice mais, je ne sais pas si je suis c... ou quoi, je n'y arrive pas :

J'ai un système d'attaches rigides sans butée... Normalement, je ne devrais régler que la fin de course haute ?... :

J'appuie simultanément sur les boutons haut et bas de la télécommande : Bref mouvement de montée / descente. Apparemment, cela est normale.
A l'appui suivant sur les boutons montée ou descente, de nouveau un bref mouvement de montée ou descente... Là, apparemment, cela ne serait pas normal ?
Si je met le store en position haute et appuie sur les boutons My + Descente, comme indiquée sur la notice : rien ne se passe.
Si je fais descendre le store il ne s'arrête pas sur effort en bas ; il repart ensuite vers le haut.

J'ai essayé également plusieurs combinaison en essayant d'appuyer sur My pour définir la fin de course haute ou basse et, de couper l'alimentation électrique avant la manipulation,... sans succès.

Pourriez vous, s'il vous plaît, m'aider ?

Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
25 juil. 2015 à 06:57
Bonjour

Solution en vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE
Cordialement


Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0