Extention toiture zinc ou bac acier?

Résolu
Loulali - 29 juil. 2015 à 11:55
 tonio62113 - 28 janv. 2018 à 16:07
Bonjour,

Nous voulons faire une extention, qui prendra toute la largeur de la maison (5.80m) sur une longueur équivalente soit une pièce de 34m2 , nous démarchons actuellement les entreprises mais nous ne savons pas nous décider sur le matériel que nous allons choisir pour la toiture, étant donné que cette pièce va être collée à ma cuisine, je vais perdre beaucoup en luminosité , je voudrais donc quelque chose de bien étanche ,d'isolant, mais je voudrais aussi un système de puit de lumière (hors mi les dômes qui sont beaucoup trop cher et peu lumineux). Évidement , le nerf de la guerre c'est l'argent !
Étant donné que nous n'avons encore rien décidé tous les conseils sont bons à prendre, que pensez vous du bac acier, peut on y mettre des fenêtre de toit, sachant que notre toiture aura une pente de 30° ou 60% est ce suffisant pour y mettre des Velux?
Merçi d'avance

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
30 juil. 2015 à 14:47
Bonjour
Un velux est bien sur la meilleure solution , pour l'éclairement et surtout pour la limitation des pertes , en particulier avec les nouveaux vitrages VIR (Argon et traitement de surface divisant les pertes par deux par rapport à un double vitrage ancien) .
Une pente de 60 % soit environ 30 ° , n'est pas si faible !
La recommandation générale est de ne pas poser de fenêtre de toit avec une pente de 15 ° soit 27 % , c'est à dire la moitié de votre toit . Ceci étant , tout dépend du type de toit , mais surtout de la région (enneigement , vent ) , les zones les plus critiques étant bien sur les régions côtières (vent) ou de montagne (neige) ;
De ce point de vue les bacs aciers sont plutôt favorables (la neige glisse et ne fond pas sur le toit , ce qui en général est le problème) . Pour le vent il ne me semble pas que le bac acier soit plus critique que les autres toitures (tuiles canal ou autres) .
Le plus important est de choisir la bonne solution de raccordement et de faire (ou de faire faire) un travail sérieux .
J'ai depuis plus de trente ans un velux dans une maison avec une pente de toit de 50 % : je n'ai jamais eu de problèmes .
Je ne saurais trop vous recommander de vous rapprocher des fournisseurs de fenêtres de toit , qui déjà vous recommanderont les meilleurs solutions , et en plus vous indiqueront les pièges à éviter .
Pour vous familiariser avec le problème , tapez :
"pente minimale toit pour velux" , ou
"velux dans un toit bacs acier" .
On trouve déjà pas mal d'indications .
1
Merci pour votre reponse, je suis dans le nord ( Douai) région pluvieuse mais pas énormément de vent ni de neige, je pense que je vais opter pour un bac acier ( moins cher que le zinc) et de bons velux ( plus étanchés et isolant que le poly carbonate) ainsi que me renseigner sur les bons raccord, tout cela me semble être une bonne solution ....
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
30 juil. 2015 à 19:40
oui mais sachez que le raccord bac n'excite pas,,il faudra adapter une habillage zinc mais comme le l'ai dis plus "attention danger" mais faisable
0
apres si le zinc n'est pas trop cher il n'est pas exclus que l'ont opte pour cette solution, surtout si vous me dites que la pose de velux sur bac acier est delicate. il faut que j'etudie un peu les prix du zinc
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
30 juil. 2015 à 21:41
idem bac ou zinc pas de raccord adapté. Le couverture zinc est bien plus cher que le bac. L'artisan qui va vous fabriqué un habillagevelux; il le fera en zinc sur les bacs
0