Condensation dans un caisson

bounty555 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 1 août 2015 à 11:07
 Profil bloqué - 3 août 2015 à 09:02
Bonjour,


J'ai réaliser un système de chauffage solaire pour ma piscine extérieure.Le système ce compose de 120 mètre de tuyau goutte à goutte enroulé en 3 spirales, posé sur une planche en bois peinte en noir. J'ai ensuite réalisé un caisson avec des tasseaux sur les bordures et une vitre de 4 mm d'épaisseur sur le dessus.


Dés que la température à l'intérieur du tuyau atteint 45°C une pompe ce déclenche pour renouveler l'eau. Dés que la température descend à 35°C la pompe s'arrête.

Voila en gros pour la présentation, mon soucis est que j'ai de la buée à l'intérieur de la vitre qui ce forme et fini en grosse goutte.

Est ce qu'il existe une technique pour éviter cette condensation, Doit je refaire mon caisson et le rendre parfaitement étanche ou au contraire faire une ventilation passive ou active ?


Merci par avance.

10 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
1 août 2015 à 11:15
Bonjour,
La solution serait d'employer du tuyau non poreux , car si vous ventilez vous allez refroidir.
Cdlt,







« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
1