Trace de rouleau

Alline - 4 août 2015 à 11:04
 Sbar - 11 oct. 2016 à 20:05
Bonjour,
Je viens de repeindre mon mur en rouge (peinture monocouche) et des traces de rouleau apparaissent. J'ai appliquée une deuxième couche mais c'est toujours visible.
Avez vous un conseil pour les faire disparaître? Dois je appliquer d'autres couches?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
4 août 2015 à 18:05
Bonjour Alline.

D'abord, il faut savoir qu'aucune peinture n'est réellement monocouche. C'est un slogan publicitaire et rien d'autre.
La peinture est monocouche sur le pot mais pas sur les murs!
Cela dit, il faut remédier à votre problème.
En principe, l'application d'une deuxième couche aurait dû camoufler les traces de rouleau. Si tel n'a pas été le cas, c'est probablement parce que vous avez peint avec un rouleau trop sec, insuffisamment imprégné de peinture, et donc incapable de recouvrir totalement et (à peu près) uniformément.
Il faut rouler "gras", sans jamais que le rouleau devienne sec, et le bruit qu'il fait entendre doit toujours être "gras". Oui, on peint aussi à l'oreille!
Je vous rappelle un principe essentiel: il faut impérativement croiser les couches (horizontal et vertical si c'est un mur, ou Nord-Sud puis Est-Ouest pour un plafond).
Souvent, pour ces peintures dites "monocouches", il peut être intéressant de croiser trois fois les couches: d'abord vertical, puis horizontal, puis à nouveau vertical. Cela améliore souvent l'opacité.
Il ne vous reste donc qu'à passer une troisième couche de peinture, cette fois avec un rouleau généreusement imbibé (sans aller jusqu'à goutter), en croisant trois fois les passages de rouleau.

Bon courage. Cordialement.
9
On appel ça monocouche car quand tu as fini la 1ère et que tu t'aperçois qu'il en faut 2 autres tu arrêtes...
0