Lave vaisselle Whirlpool 4620 IX Erreur 8

lifesbeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 18:13
labricole47 Messages postés 19599 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 août 2015 à 22:11
Bonjour,

Mon LV s'arrête au bout d'une minute ou plus sur une erreur 8.

Ayant lu le forum, j'ai

- nettoyé la cellule avec du vinaigre chaud & brosse à dent
- idem avec un détergent
- démonter la pompe de vidange, celle-ci fonctionne bien (elle vide un litre en qq secondes)
- désaccouplé la pompe de recyclage, le tuyau est propre, le rotor de pompe semble tourner facilement
- ai fait un reset avec les 4 diodes qui clignottent (maintenant seules 3 clignottent...)
- coupé le courant
- refermé la porte en maintenant Annulation appuyé

Rien n'y fait, le LV retombe toujours en E8, parfois après 10 min, le plus souvent en une minute.

Des idées ?
Merci !

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 août 2015 à 18:30
Bonjour,

signification de l'erreur :Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau

tout tourne autour du détecteur d'eau

Procédure ci-dessous

Il faut vider l'eau stockée dans la cuve en enlevant le filtre et la Grille inox.
Nettoyer le filtre et sous l'emplacement du filtre.
A l'emplacement du filtre on voit facilement la sonde qui détecte le niveau d'eau derrière la fameuse grille noire sur la droite.
C'est souvent un déchet X ou Y de coincé à cet emplacement dans un tout petit trou que l'on sent en passant la main
Le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle
Après avoir terminé remontez les filtres et :
Appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour réinitialiser la machine .

Solution 1
il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever s'il y a de la graisse de figé , on vide l'eau avec un verre et après avec une éponge pour qu'il n' y ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)
les informations transmises par le détecteur de présence d'eau en fond de cuve (capteur sous la grille de filtre) et le contrôleur de débit (débitmétre) sur le côté répartiteur n'échangent pas les informations.voir le changer si besoin (détecteur de présence d'eau) .mais avant de le changer pensez à lancer un programme test qui pourra peut-être résoudre ce problème.
Si changement de OWI ,Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.
Pour lancer ce programme ,se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.

Solution 2
L'inverseur à contrôler (dispo qui est chargé d'alterner la distribution des bras de lavage)
la pompe de cyclage qui ne monte pas assez en pression
s'assurer que le bouchon du bac à sel est bien verrouillé



PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0
lifesbeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 19:41
Merci pour cette réponse rapide!

Je crois que j'ai nettoyé ce détecteur au moins dix fois dans la journée... ;-)
Pour la procédure de test, je ne suis pas sur de comprendre comment faire:
quand faut-il mettre hors tension le LV ? Faut-il au départ choisir le premier programme puis débrancher le LV ? (et ensuite appuyer sur départ avant de la rebrancher ?)
0
Non vous appuyez sur les touches demandées en suivant la procédure
0
lifesbeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 19:57
Je dois être aussi bouché que mon LV mais la procédure indique

- mettre premier programme
- éteindre LV (je comprends appuyer sur Arret)
- maintenir Départ enfoncé
- mettre sous tension le LV (c'est ici que je ne comprends pas ce que cela veux dire puisque nous sommes toujours avec Départ enfoncé) ??
0
labricole47 Messages postés 19599 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 512 > lifesbeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 22:11
bonsoir
mettre sous tension (il me semble) veut dire brancher l'appareil
0