LV whirlpool 4620 ne s'allume plus

Résolu
Laurianne - 16 août 2015 à 16:39
 Araoui - 24 août 2015 à 19:40
Bonjour,
De retour de vacances je rebranche mes appareils électro ménagers mais les voyants de mon lave vaisselle ne s'allument plus du tout... Les autres appareils fonctionnent sur la prise...
Une idée ? Une solution ?
En vous remerciant

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 août 2015 à 18:24
Bonjour,

Il se met pas sous tension vérifiez dans l'ordre:

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite doit avoir une tension de 230v en entrée/sortie

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
2
Bonjour,
Si votre prise de courant fonctionne. c'est la carte de contrôle qui est en panne
La carte de contrôle (CUC)se trouve dans le bandeau frontal juste derrière les boutons de commande du LV
Donc :
Avec un multimètre Vérifiez d'abord que le secteur 230V arrive bien sur la connecteur de CUC( c'est le gros connecteur à l'arrière de la carte .

Si oui votre LV est victime de la panne bien connue de l'alimentation de la CUC qui est hs suite à un court circuit du circuit alimentation à découpage.Elle ne fabrique plus les tensions qui alimentent les voyants( 5volts) et les relais de puissance ( 12 volts)

Soit vous remplacez la carte par une neuve mais ce n'est pas donné, il faut acheter une carte générique puis la programmer pour votre type de LV

Soit vous réparez vous même votre carte en remplaçant les composants défectueux que vous aurez identifiés avec un ohmmètre.
soit enfin vous faites réparer la carte .
bonne journée
2
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses. j'ai fini par emmener mon LV chez un réparateur. Effectivement la carte de contrôle n'a pas du tout apprécié l'orage et ils m'ont expliqué exactement ce qu'a décrit mamigas dans le second poste.
Mon assurance couvrant les frais, nous ne l'avons pas fait réparer, le coût de la réparation et de l'achat neuf étant quasi identique.
Je tenais à vous remercier pour vos réponses rapides et précieuses. La mienne étant tardive puisque ma box n'a elle non plus pas aimer l'orage.
Cordialement
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
22 août 2015 à 13:45
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Carte Electronique cramée par l'orage>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
Profil bloqué
22 août 2015 à 15:35
Bonjour
Et bien moi je ne suis pas ravi car une fois de plus , au lieu de réparer et bien on a crée un déchet de plus qui va encombrer notre planète. et une de plus

Le jour ou sur ce forum on fera la promo pour privilégier la réparation des cartes HS au lieu du remplacement de la carte ou de la machine un grand pas écologiste aura été franchi
Mais bon le moment n'est pas venu puisque à chaque fouis qu'on se propose de réparer la carte on se fait jeter !

Consommons consommons la terre vous en saura gré
cdlt
0
Bonjour mamigas,


Je suis d'accord à l'heure ou l'on prépare le sommet qui doit de dérouler en fin d'année pour la protection de la planète mais dans un autre sens chacun est libre concernant ses finances.Donc je ne blâme personne .

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
22 août 2015 à 19:04
Bien d'accord pour favoriser la réparation des platines, mais par des professionnels patentés. Donc il suffit de faire un recherche sur les pages jaunes.
Pas sure que le prix de la réparation soit plus intéressant qu'une neuve surtout de nos jours à voir les composants et les calculateurs intégrés, mais ce débat n'est pas l'objet de la demande.
Cordialement La modération.
0
Araoui > stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
24 août 2015 à 19:40
bonsoir
c'est sur y a pas photo réparer la carte c'est 50 la remplacer c'est au moins 150
salut
0