Guirlande electrique a led

Bebert - 18 août 2015 à 11:51
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 août 2015 à 23:52
Bonjour,
je monte une maquette de camion et sa semie en 1/24 éme.Je désire mettre des ampoules leds qui se branche sur secteur pour tout les éclairages .pour disposer ces ampoules aux emplacement que j'ai choisis,j'ai pris une guirlande de noël a led ,bleue,rouge,jaune,verte,pour avoir chaque couleur désirées j'ai coupé chaque led en laissant une marge de fil pour les rassembler ensuite et branché le tout sur secteur. J'ai testé leur éclairage individuellement et certaines leds n'éclaire plus: les jaunes et rouges.les bleues et vertes c'est ok. Si quelqu'un me donner l'explication ce serai sympa ??
A voir également:

9 réponses

merci de m'avoir répondu. Elle ne sont pas encore branchées ,mais juste testées sur une pile plate de 4,5 V.les bleues ,vertes,blanches fonctionne sur la pile.Les rouges,jaunes grillent quand je les testes.Attente de réponse.merci encore.
4
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 18/08/2015 à 16:19
Vous ne devez surtout pas les brancher à une pile sans précaution il faut placer une résistance en série pour limiter l'intensité.
Quelle sera la tension définitive qui alimentera votre projet terminé ?
0