Debordement sur machine a laver indesit w105

Résolu
Rose-Marie - 22 août 2015 à 16:09
 papy35 - 23 août 2015 à 18:36
Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour votre aide précieuse
Lorsque ma machine à laver indesit w 105 prend l'eau (au départ, au moment du rinçage, puis de l'adoucissant) l'eau ne s'écoule pas dans le tambour mais déborde par le bac à produits lessiviels comme si quelque chose était bouché. Le tambour finit quand même par se remplir et le cycle continu....... Et moi j'écoppe autour de la machine..... J'ai démonté le dessus de la machine, enlevé le support du bac lessiviel et le tuyau noir souple qui le relie au tambour mais rien de bouché.....
Comment aller plus loin ?
Mille mercis
Rose-Marie

8 réponses

Bonjour,

vous nettoyez le bac à produit souvent en cause mais pas seulement les petits tuyaux venant de l'électrovanne idem dans la mesure ou la machine à cet équipement

Voici le schéma ci dessous:

Cliquez Ici

après avoir vérifié le bac pensez à faire de même pour le pressostat son petit tuyau et la chambre de compression
0
Bonjour Papy35 et merci de vous occuper de mon problème.
Le bac a produits est hyper propre. Dans la vue éclatée de la machine que vous avez transmis en pièce jointe : j'ai enlevé la pièce 46 en vue B puis la pièce 22 en vue C car l'eau qui s'introduit dans le bac à produit ne s'écoule pas en totalité dans le tambour : j'espérais que le tuyau noir souple soit bouché mais non, il ne l'est pas. Je n'ai aucun moyen d'aller voir derrière le tambour ce qui se passe
0
Oui,ce que vous avez fait est bien mais pas suffisant pour s'assurer que tout est correct de visu.
Maintenant il va falloir tester le élèments ci-après;

L'électrovanne deux voies en 47b
le pressostat en 17b
le tuyau pressostat en 19b
la chambre de compression en 22b

à faire dans l'ordre
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
22 août 2015 à 18:29
Bonjour

avez-vous séparé les pièces N° 16 et 18 vue B??
0
Rose-Marie > stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
23 août 2015 à 14:19
Bonjour, merci de votre aide. Oui, j'ai séparé les pièces 16 et 18 B. J'ai vérifié toutes les pièces indiquées par Papy35 dans l'ordre. Visuellement je n'ai rien vu d'anormal : pas de trace de brûlure, pas d'objets bloquant les tuyaux. Je suis allé jusqu'à démonter la 15 en vue C où j'ai trouvé une balle en plastique dur mais je suppose que vu la forme de la pièce, cela fait partie de l'installation. J'ai mis la machine sur la terrasse et l'ai à nouveau mise en marche. Hélas, l'eau continue de couler par le bac lessiviel. Est-ce que l'électrovanne donne l'information à l'eau de s'écouler ou de s'arrêter ?
0
L'électrovanne devrait fermer l'arrivée de l'eau par un ordre venant du pressostat qui indique si le niveau est bon.


pour moi vous avez certainement un PB au niveau du bac à produits car l'eau arrive bien mais n'entre pas dans la machine,tous les tuyaux entre bac et machine sont ils bons .

sur le bac avez vous un mécanisme d'ouverture et de fermeture.

sinon vérifiez pressostat>>> son petit tuyau>>> chambre de compression

pressostat = contrôle du niveau
tuyau= si percé plus de contrôle
chambre=si bouchée débordement par le trop plein

quant à la balle elle a son rôle dans la durite de vidange absolument la remettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rassurez-vous, je n'ai pas enlevé la balle. J'ai vérifié les tuyaux : tout semble bon : pas de fuite, pas de trou nulle part. L'eau arrive dans le bac et remplit le tambour : jusque là pas de souci. Sauf que lorsque le tambour est plein d'eau, l'eau continue à arriver donc débordement par le bac à produits.La machine continue son cycle normalement. Essorage et vidange parfaits. A chaque arrivée d'eau, le problème se renouvelle....
0
Et bien voilà dans ce cas il faut vérifier le dispositif qui contrôle le niveau comme dit plus haut,car l'électrovanne fonctionne sauf qu'elle ne reçoit pas l'ordre de fermer.

pressostat = contrôle du niveau
tuyau= si percé plus de contrôle
chambre=si bouchée débordement par le trop plein
0
Cela tient du miracle : j'ai tout remonté et effectué un programme à 60° Et bien tout fonctionne à nouveau comme si de rien n'était..... Je reteste un autre programme et vous tiens au courant. D'avance mille mercis pour votre gentillesse et tous vos conseils pointus pour la néophyte que je suis.
Bises
0
Voyez il ne faut jamais désespérer,merci pour les Bises
0