Réalisation d'un cadre en béton cellulaire pour séparation

Résolu
SUDEST83 - 23 août 2015 à 10:04
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 août 2015 à 12:08
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser une séparation de forme rectangulaire de 1m20 de long sur 40 cm de large et 80 cm de haut en béton cellulaire pour séparer le séjour du coin salle à manger. j'ajouterai dessus un plateau en bois pour poser divers objets. Le côté séjour resterait en mur plein par contre côté salle à manger je voudrais poser deux petites portes en bois et y placer à l'intérieur une étagère pour rangement vaisselle. Cependant, je ne sais pas où trouver une structure métallique pour me permettre de faire coulisser deux petites portes ou planches que je ferais découper ... Merci pour votre éventuel conseil.
Mme Miannay
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
23 août 2015 à 12:08
Bonjour ci joint lien:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-du-meuble/rail-de-porte-coulissante-et-accessoires-l1308218374 .Vous pouvez faire plus simple en prenant deux planches une pour le haut une pour le bas et vous clouez sur chaque 3 tasseaux espacé de la largeur de vos portes .Mettez des tasseaux plus épais en haut vous enfilerez vos portes en haut en premier et ensuites elles descendent dans votre rail du bas .Calculez bien votre hauteur de porte.Cdlt
0